Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP-MySQL] Refresh lors du retour à la pase suivante non désiré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP-MySQL] Refresh lors du retour à la pase suivante non désiré

n°110511
shirley_ma​nson
only happy when it rains
Posté le 11-03-2002 à 15:43:23  profilanswer
 

Bon alors c'est assez tordu à expliquer mais finalement c'est simple quand on le voit.
 
J'ai un formulaire avec quelques champs et tout ça dans un form. Dans la page qui est liée à ce form, je prends les variables et je les insère dans la base. Tous va bien, ça marche.
 
Seulement c'est dans la page php qui est appelée lorsque je fais Ok sur la première page que les tests sont faits pour voir si les champs sont bien remplis, etc...
 
Si un truc manque, l'utilisateur fait généralement back avec le browser, et il perd tout ce qu'il a tapé, et qui était juste. Il doit tout retaper, et risque de se gourer à nouveau... bref  :sarcastic:  pas glop.
 
Donc je cherche un truc pour pouvoir faire back sans problème, avoir le contenu de mes champs, l'utilisateur corrige son erreur, et revalide.
 
Une fois validé, il faut réafficher la première page mais avec rien dans les champs, pour une autre saisie. Faisable ??  :D

mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 15:43:23  profilanswer
 

n°110513
kayasax
Posté le 11-03-2002 à 15:47:49  profilanswer
 

tu fais un lien vers ta page formulaire en rebalancant en parametre les valeurs des champs  
 
exemple :
<a href="toto.php?champs1=toto&champs2=tata">
 
et dans ta page php tu initialise tes inputs :
if(isset($champs1)){
<input type="text" name="champs1" value="$champs1">
 
....


---------------
All we need is a soul revolution
n°110525
shirley_ma​nson
only happy when it rains
Posté le 11-03-2002 à 16:15:54  profilanswer
 

Ok mais mon user il utilise le bouton BACK alors il doit y avoir moyen de ne pas réexécuter le .php à partir du serveur lors du back.
 
Je sais c'est tordu mais bon...

n°110529
gizmo
Posté le 11-03-2002 à 16:19:59  profilanswer
 

nope, si tu utilises le bouton back tu ne peux pas avoir d'influence sr le contenu de la page, elle est normalement dans le cahce. Et même si tu met dans tes méta-tag une balise qui force le rechargement de la page (assez aléatoire + problème de proxy), la page est ré-appelée comme la première fois.

n°110548
kayasax
Posté le 11-03-2002 à 17:05:23  profilanswer
 

La seule solution que je vois serais  
de ne pas laisser l'utilisateur faire back  
 
et recharger la page precedente en repassant les parametres comme je l'ai dis +haut (avec les fonctions header ou location en JS) automatiquement si le formulaire n'est pas correct ou avec un timeout()
 
ex if(formulairepascorrect()):
doument.location="toto.php?champs1=toto&...."


---------------
All we need is a soul revolution
n°110558
shirley_ma​nson
only happy when it rains
Posté le 11-03-2002 à 17:16:41  profilanswer
 

Ou alors réafficher la première page (celle de saisie) avec les champs remplis et celui où il y a une erreur avec un petit texte en rouge expliquant l'erreur.
 
ça me parrait plus simple que d'essayer de faire un back avec les données saisies dans le premier formulaire.

n°110578
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 11-03-2002 à 17:38:53  profilanswer
 

comment font-ils sur ce forum ? c qd même hyper pratique, tu commence à répondre à un message, tu tapes une autre url, tu consultes un autre site, et tu fais back jusqu'au formulaire de réponse de ce forum et ton message est exactement comme tu l'as laissé... :)
 
une idée ?

n°110583
Lord II
PIB2000
Posté le 11-03-2002 à 17:45:51  profilanswer
 

Bah justement c'est que je ne comprenais pas à ton soucis c'est que ca ca se fait tout seul dans le cache du navigateur. Donc normalement tu n'as rien à faire


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°110593
kayasax
Posté le 11-03-2002 à 17:49:42  profilanswer
 

bah non moi aussi j'ai deja eu le pb en faisant back il me recree le formulaire a blanc j'ai ete oblige de rebalancer les valeurs pour ne pas perdre les infos...


---------------
All we need is a soul revolution
n°110599
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 11-03-2002 à 18:01:29  profilanswer
 

ha bon ? moi jamais je pense...
 
j'ai sans doute du forcer un peu trop sur les balises Meta et les heads pour qu'il ne prenne pas dans la cache dans mon forum alors...
Faudrait que je teste sans.
 
Mais sinon c marrant que shirley_manson aie le même problème sans avoir visiblement touché à ces métas...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ethernal--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 18:01:29  profilanswer
 

n°110602
kayasax
Posté le 11-03-2002 à 18:05:27  profilanswer
 

c'est ptet a cause de la method du form nan ?


---------------
All we need is a soul revolution
n°110618
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 11-03-2002 à 18:17:34  profilanswer
 

non je pense pas, c'est toujours du "post"...
 
ps : extrait du début du code de cette page :  

Citation :

<META HTTP-EQUIV="Cache-Control" CONTENT="no-cache, must-revalidate">  
<META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="0">

n°110626
kayasax
Posté le 11-03-2002 à 18:26:45  profilanswer
 

[citation][nom]ethernal a écrit[/nom]non je pense pas, c'est toujours du "post"...
 
Shirley_manson et moi on avait ptet mis un get ??

n°110646
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 11-03-2002 à 19:00:45  profilanswer
 

c pas courant d'utiliser un get dans un formulaire...
 
mais je pense pas que ça soit du à cela

n°110800
shirley_ma​nson
only happy when it rains
Posté le 12-03-2002 à 01:37:54  profilanswer
 

non non mon formulaire fait un POST des valeurs contenues dans les champs vers le deuxième fichier php qui les insère dans la base.
 
Par contre je vais essayer de modifier les entêtes :
 
<META HTTP-EQUIV="Cache-Control" CONTENT="no-cache, must-revalidate">  
<META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="0">
 
J'ai rien de tout ça et il me balance une page vierge à chaque fois, champs vides. Je teste ça mercredi. Mardi RTT  :D  :D  !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP-MySQL] Refresh lors du retour à la pase suivante non désiré

 

Sujets relatifs
Soluce rapide et simple pour migrer de Access vers MySql[SQL - MySQL] Erreur avec COUNT()
Access vers Mysql[PHP] - garder 2 chiffres apres la virgule ?
[PHP] - fonction round !Comment créer un tableau d'entiers sous MySQL ??????
PHP / Apache connaitre les versions[mysql]
[PHP] : pb avec fputs()connection mysql sur free.fr
Plus de sujets relatifs à : [PHP-MySQL] Refresh lors du retour à la pase suivante non désiré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR