Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
548 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

[vba] variable globale - recherche exorciste

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°679678
red factio​n
Posté le 22-03-2004 à 09:58:12  profilanswer

oui bon je c les variable global c mal   :o  

dans mon prog jai une variable globale initialise dans le Form_Load
la variable est declaree dans lentete de la form (On explicit ... dim varglob as integer ... procedures)

le probleme c que parfois si jouvre une autre form par dessus avec Docmd.openform (mais que la fenetre avec la var globale reste affichee en dessous)  ben ma variable globale tombe parfois a zero ou "" si c une string :sweat:  

Jai oublié qqch ou c encore une fourberie vba crosoft ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 09:58:12  profilanswer

n°679693
drasche
Posté le 22-03-2004 à 10:11:43  profilanswer

faut voir à quel moment est initialisée cette variable globale [:spamafote]  Si tu n'ouvres pas cette form, elle ne sera pas initialisée. Si c'est la form principale, ça va, mais sinon tu fais comment?  Ce serait pas mieux d'avoir une fonction (globale) qui l'initialise et tu y ferais appel depuis chacune de tes forms qui en a besoin?

(oui c'est très très mal les variables :o)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°679706
red factio​n
Posté le 22-03-2004 à 10:17:39  profilanswer

oui oui c ca elle est initialise dans ma forme principale (une la forme qui est affichee en permanance donc)
le seul prob c que je stock a linterieur un valeur qui doit etre calculee  

ou alors jme fait une fonction du style getmMyVal() que japelle au lieu de faire reference a la variable mais se sera plus lent

ou je place un controle genre editbox avec la valeur , la au moins se sera toujours la mais c sale

o puis de toute facon vba c deja sale et lent  :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
Recherche programmeurs pour projet RPGRecherche d'algos de redimensionnement d'images
[SMALLTALK] Recherche tutorialc# unsafe error : cannot take the address or size of a variable of...
variable[JAVA] attribution dynamique de nom de variable
include variablerecuperer la valeur d'une variable qui se trouve dans une autres page
[Recherche] classe "raw buffer"Problème avec une variable dans une requête
Plus de sujets relatifs à : [vba] variable globale - recherche exorciste

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR