Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Variable d'environnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variable d'environnement

n°1956879
coolkis
Posté le 11-01-2010 à 16:02:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai savoir si sous Visual Basic, il existe une variable équivalent à %HOMEPATH% sous Windows ou encore $HOME sous Unix ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 16:02:30  profilanswer
 

n°1956884
olivthill
Posté le 11-01-2010 à 16:41:02  profilanswer
 

Sur mon PC, HOMEPATH est défini, donc je peux faire (non testé)

Citation :

s = Environ("HOMEPATH" )
MsgBox "Environ(""HOMEPATH"" ) = " & s

Pour voir si HOMEPATH est défini, ouvir une fenêtre DOS (mode console par <touche Windows>R, et cmd.exe), puis taper SET afin d'afficher toutes les variables d'environnement.

n°1956888
coolkis
Posté le 11-01-2010 à 16:50:10  profilanswer
 

Oui oui la variable HOMEPATH est bien définie, justement je voudrais récupérer le contenu sous Visual Basic...
 
Actuellement j'ai une variable définie dans ma macro :
 
strFichier = "C:\Documents and Settings\USER\Mes documents\toto.doc"
 
Maintenant ce que je voudrais c'est remplacer "C:\Documents and Settings\USER" par %HOMEDRIVE\%HOMEPATH% OU équivalent sous Visual Basic... Car sous Visual Basic ces variable ne fonctionne pas ou ce n'est pas la bonne syntaxe !

n°1956895
coolkis
Posté le 11-01-2010 à 16:59:13  profilanswer
 

olivthill, ton code fonctionne bien mais je n'arrive pas à introduire la variable HOMEPATH dans mon code !
 
Faut il mettre des ', ", (, % ou autre chose... autour de la variable ?

n°2162151
nalawam
Posté le 31-10-2012 à 20:55:20  profilanswer
 

Je sais que ce sujet date, mais il est remonté dans les premiers lorsque j'ai cherché la solution au même problème.
 
J'ai déclaré une variable userdir et j'ai pu y inserer ma variable d'environnement %homepath%
 
Dim userdir As String = Environment.GetEnvironmentVariable("homepath" )
 
A noter que j'appelle homepath sans ses guillemets, sinon le machin couine qu'il est pas content :p
A noter aussi que sous 7, le contenu de ma variable sera \users\nomdelutilisateur
J'ai donc du ajouter c: par concaténation quand j'ai voulu sauvegarder mon fichier dans ce répertoire.


Message édité par nalawam le 31-10-2012 à 20:56:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Variable d'environnement

 

Sujets relatifs
positionner une variable d'environnement avec DOSVariables environnement du serveur
Variable d'environnement [batch] Copier et dater du clic droitEcrire une variable d'environnement
[Batch] Lire une variable d'environnement en batchPositionner une variable d'environnement Windows depuis Java ?
Modif variable d'environnement dans .bat[Batch] Modifier 1 variable d'environnement en cours d'éxécution
Alimenter variable d'environnement remote_user 
Plus de sujets relatifs à : Variable d'environnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR