Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  variable - chaine de caractère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

variable - chaine de caractère

n°414607
reactionna​ire
Posté le 03-06-2003 à 15:46:14  profilanswer
 


Bonjour,
 
Dans une chaine de caractere (fenetre) j'ai le nom de la fenetre que je veux ouvrir (frm_fenetre).  
 
fenetre = frm_fenetre
 
J'aimerais faire faire : fenetre.show pour afficher frm_fenetre, mais ca marche pas :(, il me dit un objet est requis. Comment je pourrais faire.  
Comment puis-je lui faire comprendre que c'est au contenu de la variable de fenetre que je veux faire le .show ?
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 15:46:14  profilanswer
 

n°414620
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 03-06-2003 à 15:50:18  profilanswer
 

et frm_fenetre.Show ca marche pas ??

n°414650
reactionna​ire
Posté le 03-06-2003 à 15:59:53  profilanswer
 


je ne sais pas que c frm_fenetre que je veux ouvrir, c'est un exemple. Sinon, je m'embeterais pas avec une variable.
 

n°414675
mario51
Posté le 03-06-2003 à 16:11:50  profilanswer
 

reactionnaire a écrit :


je ne sais pas que c frm_fenetre que je veux ouvrir, c'est un exemple. Sinon, je m'embeterais pas avec une variable.
 
 


 
 
A mon avis, il faut que tu retrouve l'objet correspodant à ta fenetre (dans la collection Forms, je pense) dont tu possede uniquement le nom.
 
La methode .show ne peut s'appliquer que sur un objet de type form.


---------------
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours.....NON, il ne faut pas!!!!
n°414844
Carbon_14
Posté le 03-06-2003 à 18:44:55  profilanswer
 

Peut-être tenter une fonction du genre (la syntaxe, ai un peu oublié..).
 
Sub ShowFeuille(NomFrm as form)
  NomFrm.Show
End Sub
 
Il me semble que "as control" existe, "as form" aussi (en VB3, ai pas progressé :)).

n°414912
cvb
Posté le 03-06-2003 à 19:43:56  profilanswer
 

reactionnaire a écrit :


Bonjour,
 
Dans une chaine de caractere (fenetre) j'ai le nom de la fenetre que je veux ouvrir (frm_fenetre).  
 
fenetre = frm_fenetre
 
J'aimerais faire faire : fenetre.show pour afficher frm_fenetre, mais ca marche pas :(, il me dit un objet est requis. Comment je pourrais faire.  
Comment puis-je lui faire comprendre que c'est au contenu de la variable de fenetre que je veux faire le .show ?
 
merci par avance


 
l'objet en questions dont-il te parle c'est la fenêtre. si tu veux apeller ta feuille nomé à l'origine "Form X", dans les proprièté dans "name", tu mets le nom que tu désires, par exemple "frm_fenetre". une fois fais tu ouvre ta fenêtre proprement :
 
 
 

Code :
  1. load frm_fenetre
  2. frm_fenetre show

 
 
 
frm_fenetre c'est le nom de ta fenêtre, nous sommes bien d'accord !  :) aprés tu l'affiche en modal ou non, c'est à toi de voir, suffit de mettre 1 devant show --> frm_fenetre show 1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  variable - chaine de caractère

 

Sujets relatifs
[C ANSI] conversion chaine de caractere <=> float ou double[PHP]Detecter les adresses IP dans une variable (explode?)
variable dans un évènement[PHP] Regexp : problème pour exclure une chaine
[Shell] Comment savoir si une variable est du type "integer" ??incrementer une variable sous batch
sscanf et la saisie d'une chaine de caractèreregexp: recherche la présence de n mots dans une chaine
déclaration variable, chaine de caractèreASM : Comment enregistrer une chaine de caractere dans une variable ?
Plus de sujets relatifs à : variable - chaine de caractère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR