Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

UserStatus pas à jour [vba]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1885250
gooopil
pfiew
Posté le 16-05-2009 à 16:34:03  profilanswer

Hello,

Dans un classeur partagé, je dois regrouper des données sensibles, et pour éviter un éventuel écrasement si plusieurs utilisateurs font la même chose, je veux empêcher l'action s'il y a plusieurs utilisateurs dans le fichier.
J'utilise donc ThisWorkbook.UserStatus, si c'est >1, je fais rien.

Le problème, c'est que le tableau n'a pas l'air d'être bien mis à jour par excel, et j'ai souvent des utilisateurs "fantômes" qui ont fermé le fichier depuis un moment.

Est-ce qu'il y a un moyen de raffraichir UserStatus ? Ou alors une suggestion pour passer outre ce problème ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 16:34:03  profilanswer

n°1893241
gooopil
pfiew
Posté le 09-06-2009 à 15:22:55  profilanswer

Up :o

n°1895219
produvba
Posté le 15-06-2009 à 15:31:41  profilanswer

Bonjour,

Attention ta question suggère que tu regardes juste la condition activeworkbook.userstatus>1 mais la propriété userstatus est un tableau.
Le nombre d'utilisateurs ayant ouvert le fichier de manière partagé est ubound(userstatus,1).
Il faut donc vérifier si ubound(activeworkbook.userstatus,1)>1...

n°1895239
gooopil
pfiew
Posté le 15-06-2009 à 15:46:21  profilanswer

ouioui, c'est ce que je fais...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
[Hibernate] erreur accès à la base (après un jour)[access] Mettre des champs à jour à partir de variables
Mettre à jour une page toutes les heuresProblème d'include suite à une mise à jour de PHP
php : trouver jour semaine selon datemise à jour immédiate d'un texte en javascript
mise a jour de BD SQL en php avec "update"[SQL] mise a jour via 2 tables
[VBA]Mettre à jour les liens autmatiquement lors de l'ouvertureMise à jour d'une feuille à partir d'une autre feuille en vba
Plus de sujets relatifs à : UserStatus pas à jour [vba]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)