Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Traitement d'une variable tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traitement d'une variable tableau

n°2068241
dRfELL
I want to believe.
Posté le 05-04-2011 à 17:30:25  profilanswer
 

Hello
je pense que ma question est plutôt simple.
J'ai une variable tableau de NxM. Notons la S, donc S(1 to N, 1 To M)
Je souhaite, à partir de cette variable, créer un vecteur qui contient le maximum de chaque colonne de la précédente matrice.
Notons le Smax, qui sera donc :
Smax(j) = S(1 To N, j)

 

Merci d'avance pour votre aide :)


Message édité par dRfELL le 05-04-2011 à 17:40:10
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 17:30:25  profilanswer
 

n°2068248
olivthill
Posté le 05-04-2011 à 17:46:02  profilanswer
 

En VB, ou VBS, ou VBA ?
 
En tout cas, cela n'existe pas de base en VB.
Si c'est du VBA pour Excel, on doit pouvoir tricher en mettant ses valeurs dans un range.
Si c'est du VBA pour Access, on doit pouvoir tricher en mettant ses valeurs dans une table.
 
(Et si c'était du PHP, on utiliserait mla fonction max()).
 
Donc, la solution consiste tout simplement a faire une petite boucle comme ci-dessous (non testée):

Smax(j) = -9999
For i = 1 to N
  If (S(i, j) > Smax(j)) Then
    Smax(j) = S(i, j)
  End If
Next

n°2068250
dRfELL
I want to believe.
Posté le 05-04-2011 à 17:49:32  profilanswer
 

pardon, VBA.
Il n'y a pas de code plus "propre" que ça ? Sans boucle, en travaillant sur le vecteur comme on peut le faire dans Matlab

n°2068393
olivthill
Posté le 06-04-2011 à 12:54:54  profilanswer
 

Citation :

pardon, VBA.


VBA pour Access, pour Excel, pour Word, Powerpoint, ... ? Ils sont tous un petit peu différents les uns des autres.
Version 2003, 2007, ... ?
 
De toutes manières, comme dit précédemment, je n'ai jamais vu la fonction max() en standard en VB, je ne la vois pas non plus après une petite recherche internet.
 

Citation :

Il n'y a pas de code plus "propre" que ça ?


Une boucle, c'est propre. Ne pas faire de boucle, c'est être paresseux.
L'informatique repose principalement sur les traitements en masse, et ceux-ci se font avec des boucles.
Il faut s'habituer à accepter de faire des boucles quand on fait de l'informatique.
 

Citation :

comme on peut le faire dans Matlab

Comparer Matlab et VBA revient à comparer une Formule1 et une Clio. Matlab est très bon dans son petit domaine, et VBA est correct dans un vaste domaine, de même qu'une Formule1 va très vite mais uniquement sur circuit, alors qu'une Clio roule à une allure modérée, mais sur plus de routes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Traitement d'une variable tableau

 

Sujets relatifs
Probleme StringTokenizer et tableau[Perl / JS] [contourné] récupérer le contenu d'une variable JS
Variable PHP dans une fonction JavascriptAlimentation d'une variable avec données d'un tableau
Recuperer l'adresse d'une variable retournée - debutantVBA Appeler procédure dynamique dont le nom est variable
variable dans une boucle[C] Traitement d'une trame GPS
Afficher données mysql dans un tableau 
Plus de sujets relatifs à : Traitement d'une variable tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR