|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Taille max de tableau en VBA |
Publicité | Posté le 17-11-2010 à 17:41:24 |
kiki29 |
gooopil pfiew |
Langage en carton vba quand même , va falloir que je me mette à autre chose un jour pour manipuler des Excel... Message édité par gooopil le 18-11-2010 à 13:19:57 |
Xxxaaavvv | Bof, ça tourne plutot bien pour ce que les gens en font.
Message cité 1 fois Message édité par Xxxaaavvv le 18-11-2010 à 15:29:17 |
gooopil pfiew |
Sur le volume, 30k, y'a pire, ça peut encore se multiplier par 10 Exemple : j'ai d'un côté un fichier Excel de 5 à 10 000 lignes qui contient des noms de fichiers, un répertoire de destination au sein d'une arborescence et une colonne de Feedback. De l'autre, j'ai un dossier avec une arbo inconnue avec deux ensembles de 200 000 fichiers (chaque fichier est présent en deux versions). Pour chaque fichier de l'Excel, il faut que je trouve si les deux versions existent, si c'est le cas, je renseigne un feedback positif et je les copie dans l'arborescence indiquée. Si l'un des deux fichiers n'existe pas (ou les deux), je donne un feedback différent dans l'Excel... C'est juste un exemple (choisi parmi les plus gros pour l'exemple), mais gérer des relations classeur(s) Excel / milliers de fichier c'est très commun dans ce que je fais. Quant à programmer correctement, ça fait déjà 7 ans que j'ai fini mon DUT info (pfiew ça passe vite), j'ai changé de branche immédiatement, donc j'ai des bases mais ça s'oublie. Alors tout n'est pas parfaitement programmé (d'autant plus que j'ai pas mal de trucs qui sont fait à la volée en fonction d'un besoin précis dans l'urgence), mais c'est pas non plus complètement fait n'importe comment Message édité par gooopil le 18-11-2010 à 15:53:28 |
Xxxaaavvv | en fait dans la logique que je comprend pas ou est ce que tu as besoin de gros tableau de 10k éléments ?
|
Publicité | Posté le 18-11-2010 à 17:31:20 |
Xxxaaavvv |
gooopil pfiew | Ben non, spa drôle sinon Message édité par gooopil le 18-11-2010 à 17:43:59 |
Xxxaaavvv | t'as testé avec FileSystemeObject de faire un "FileExist" dans chaque dossier, et sous dossier ?
|
gooopil pfiew | Ça semblerait logique oui
|