Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  syntaxe error avec range

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

syntaxe error avec range

n°2252253
a-alpha
Posté le 04-03-2015 à 11:48:11  profilanswer
 

Bonjour,
je suis sous excel 2010 et j'ai des difficultés pour utiliser range avec une variable
 
Exemple : Range ("A1" &i).select ne fonctionne pas
 
ni Range("A" & i & ":S" & i).Select  
 
Pouvez vous m'aider ?:)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 11:48:11  profilanswer
 

n°2252257
Arl Guhr
Posté le 04-03-2015 à 12:43:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Range("A" &i).select
Permet de modifier la cellule active dans l'interface.
 
Si tu veux la valeur :  
Range("A" &i).value
 
 
Ma manière de faire en générale, si j'accède un tableau c'est de commencer par :
 
Set Ra = range("B2" )
Pour pointer sur la première cellule de donnée d'un tableau (en gros, mon tableau de données est décalé d'une colonne)
 
puis Ra.cells( 1, 3 ).value pour aller dans la 1ère ligne de données, dans la 3ème colonne du tableau. ici, j'aurais la valeur qui se trouve en D2
 
Bon courage


---------------
il s'appel le ronge me doute
n°2252258
a-alpha
Posté le 04-03-2015 à 13:14:03  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je suis nouveau en VBA donc j'ai encore pas mal de difficulté sur l'utilisation des fonctions de base.
 
Pour récupérer la valeur d'une case j'ai un soucis, j'aimerai afficher par exemple le contenu d'une case
 
i=0
b=Range("A" &i).value  
 
msgbox b
 
Mais elle ne me retourne rien, pourtant case est bien remplis.

n°2252273
olivthill
Posté le 04-03-2015 à 15:47:09  profilanswer
 

i est un nombre. Il faut le convertir en une petite chaine de caractères. Par défaut, VBA le fait, mais ne le fait pas tout à fait comme il le faudrait pour ce cas précis, car il met un blanc devant le nombre (si je me souviens bien). Donc, il faut faire "A" & CStr(i) (si je me souviens bien (je ne peux pas tester là où je suis)).

n°2252325
Arl Guhr
Posté le 04-03-2015 à 23:33:34  profilanswer
 

Il n'y a pas de problème d'espace (sauf si après le "A", il y a un espace avant le guillemet de fermeture) et effectivement , il y a une conversion implicite (de manière explicite, il faudrait effectivement utiliser "cstr(i)" )
 
Dans ce cas précis : la cellule A0 n'existe pas :)
 
Et à priori, même si la msgbox ne s'affiche pas, tu as du recevoir un message d'erreur qu'il faut prendre le temps de lire et essayer de comprendre ;)


Message édité par Arl Guhr le 04-03-2015 à 23:50:23

---------------
il s'appel le ronge me doute
n°2252424
a-alpha
Posté le 06-03-2015 à 11:09:14  profilanswer
 

Merci j'ai compris !:) C'est ce que vous disiez :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  syntaxe error avec range

 

Sujets relatifs
[python] syntaxe execution programme externeC: probleme de compil sur un typede => ferror: syntax error before ''
Requete: "CREATE TABLE truc LIKE Machin" Erreur de syntaxe !! ?Error #2123 bitmap.draw à partir d'un flux HDS dans une application Fl
error expected intializer berfore ' ' avec un typedefException in thread "main" java.lang.Error:
Fatal error allowed memory size aléatoireProblème enregistrement canvas avec photo en fond (security error)
fonction range et boucle 'for'unexpectable error
Plus de sujets relatifs à : syntaxe error avec range


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR