Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA Word : supprimer les pages blanches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA Word : supprimer les pages blanches

n°1747695
shimuno
Posté le 17-06-2008 à 16:40:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Après avoir fait une recherche dans les archives, je me lance. J'aurais deux questions :
1) Je compile quotidiennement des documents Word avec une macro. Ces documents contiennent du texte, des tableaux et des images. Souvent, il y a des pages blanches entre les docs ou à la fin du document compilé. Auriez vous une idée d'un code VBA permettant de supprimer automatiquement les pages blanches ?
 
2) Autre problème lié à cette histoire de compilation. Le document maitre dans lequel s'insèrent les autres documents Word comprend à la fin un texte juridique. Je souhaiterais que ce texte soit toujours en bas de la dernière page du document (et pas en haut de la dernière page ou à cheval entre l'avant dernière page et la dernière page). Avez vous des idées ?
 
Merci beaucoup pour votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 16:40:19  profilanswer
 

n°1748208
tegu
Posté le 18-06-2008 à 14:59:50  profilanswer
 

Pour le 2), utilise les pieds de page avec un champ de condition {IF ... }
Voici un exemple que tu peux mettre dans un document Word vierge pour test (via insertion de champ)

{ IF { PAGE }={ NUMPAGES } "Dernière page" "page quelconque" \* MERGEFORMAT }


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA Word : supprimer les pages blanches

 

Sujets relatifs
Supprimer pièce jointe d'un fichier outlook en vbsVBA problème de saisie dans Textbox
Afficher des resultats sur plusieurs pages (checkbox)Programme VBA qui insere un nom de colonne
Nettoyer dans une bd mysql le code html wordImpossible de supprimer ces caractères : 
[VBA] Recherche nom ou numero de feuille contenant un range[Access/VBA] Automatisation de tâches
Lier access à un formulaire word[VBA] Recherche dans les éléments d'une liste
Plus de sujets relatifs à : VBA Word : supprimer les pages blanches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR