Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Suppression des lignes vides avec un grand S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression des lignes vides avec un grand S

n°2323996
aculy
Posté le 12-11-2018 à 16:43:30  profilanswer
 

bonjour
j'ai besoin d'un coup de main sur un truc tout simple... (je pense)
je sais supprimer des lignes vides sur toutes mes pages si les case de la colonne A sont vide...

Code :
  1. Sub test()
  2. For Each aSheet In Sheets
  3.     aSheet.Range("a1:a65536" ).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
  4. Next
  5. End Sub


 
Super content cela semblait faire ce que je voulais...
Mais dans mon tableau je aperçois que je peux avoir rien en "A" mais en "B" ET "C" ou en "D" et "F"
Du coup cela me supprime des lignes qui contiennent des données à traiter..
 
Y a til moyen de faire un truc identique mais sur la plage rechercher ce ne soit pas que la colonne "A" mais sur la plage "A:Z" et de "A1:A65536" à "Z1:Z65536"
 
Merci d'avance.
PS :  je continu de chercher si je trouve l'infos je la mets.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 16:43:30  profilanswer
 

n°2324141
aculy
Posté le 14-11-2018 à 18:39:13  profilanswer
 

je vois que tout comme moi personne n'a d'idées....

n°2324151
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-11-2018 à 19:31:07  profilanswer
 

J'ai testé un truc mais ça renvoie un message d'erreur pour la ligne vide donc je ne trouve pas ça terrible. Il y a aussi des boucles mais je trouve ça moyen.
 
Je cherchais une solution vraiment généraliste, après en fonction de ton fichier tu peux tenter un truc avec des currentRegion, si la ligne avec la cellule vide n'est ni dans currentRegion de la cellule précédente (verticalement) ni dans celle de la suivante alors sa ligne doit être vide, ceci suppose qu'il n'y ait pas de colonne vide ou du moins cellules remplies après le colonne vide sur la ligne qui commence par une cellule vide.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Suppression des lignes vides avec un grand S

 

Sujets relatifs
Suppression de ligne ExcelS'organiser quand on dev
[WinForm] - Datagridview multi-lignes par cellule[PHP] Suppression d'accents, de TOUS les accents
Un moyen de supprimer les lignes d'un texteinjection donnée xls à partir d'une colone précise ?
Suppression liste fichiers sur postes réseauw[Perl] Remplacer plusieurs lignes par le résultat d'un appel externe
Suppression accents d'un fichier UTF8 [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : Suppression des lignes vides avec un grand S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR