Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Stoper le lancement automatique d'une macro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stoper le lancement automatique d'une macro

n°1120651
Artex53
Posté le 15-06-2005 à 12:26:28  profilanswer
 

Salut !
Voila je suis en stage en ce moment et je bloque sur un point en VBA
J'ai 2 fichier excel different les 2 contenant une macro que j'ai configurer afin qu'elles s'ouvre dés que le classeur est ouvert
Le probleme c'est que dans la macro de mon second classeur je doit ouvrir le premier afin d'aspirer des information mais lorsque j'ouvre le premier classeur sa macro associée s'ouvre automatiquement. :pt1cable:  
J'aimerais savoir si il est possible de detecter si le fichier qu'on ouvre contient une macro et si il est possible de stoper le prossecus de la macro.
Ou alors si il est possible pour le fichier qui ouvre d'acceder a la macro afin de pouvoir masquer le premier Userform.
Bref si vous avez des suggestions jvous en remercie d'avance  :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 12:26:28  profilanswer
 

n°1120762
jerome-gmc
Posté le 15-06-2005 à 13:58:11  profilanswer
 

Salut,
 
 
Sous Excel Outils/Macro/Sécurité choisir niveau de sécurité moyen et la à chaque ouverture de fichier tu auras la question : voulez vous activer les macros?
 
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Stoper le lancement automatique d'une macro

 

Sujets relatifs
[VB XLS] Comment cacher l'exécution d'une macro ?envoi automatique d'un mail
Fermeture Automatique AccessLancement d'un exe a partir d'un html
[VBA] Macro Excel -> Suppression de Lignes[VBA] copier la colonne d'une feuille dans une autre
Création automatique de pagesExécution Quotidienne Automatique
[VBA] Créer un raccourci vers une macroCheckbox + validation du formulaire (ASP/SQLServer)
Plus de sujets relatifs à : Stoper le lancement automatique d'une macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR