Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  J'ai le code source, mais comment l'utiliser? -_-'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai le code source, mais comment l'utiliser? -_-'

n°1470399
Galdon
Posté le 03-11-2006 à 21:09:30  profilanswer
 

Bonjours, je cherche un petit programme pour archiver les conversations msn, comme ca n'existe pas, j'ai chercher des codes sources, j'en est trouver 2 (les 2 en VB bien sur ^^):
http://www.vbfrance.com/codes/MSN- [...] _7084.aspx
http://www.vbfrance.com/codes/MSN-LOGGER_16645.aspx
J'ai essayer de compiler tout ca avec visual studio 2005, mais il me signale 25-30 erreurs pour chacune des 2 codes sources.
 
Je suis trés nul en programmation, alors j'arrive a a voir ce qui ne va pas (il y a des erreurs style, parenthéses tout cas, je les corriges mais bon, ca ne marche toujours pas, pourtant j'ai bien ajouter les réferences comme ils disent)
 
Donc ce serait sympa que vous essayez de compiler ca chez vous, et me dire si ca marche pour vous, et deja si pr vous c'est ok, on vera ce qui va pas chez moi (pt'étre tout simplement vs2005 alors qu'il faidrait vb6?)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 21:09:30  profilanswer
 

n°1470582
kiki29
Posté le 04-11-2006 à 15:56:51  profilanswer
 

C'est du VB6

n°1470591
Jake@CS
Posté le 04-11-2006 à 16:34:10  profilanswer
 

pour compiler ces deux progs il te faut Microsoft Visual Basic 6.0

n°1470650
Galdon
Posté le 04-11-2006 à 21:25:02  profilanswer
 

Je me suis procurer VB6, ca marche, mais je voudrais apporter quelques modifications au programme (seulement je suis très nul en programmation, je n’est pas de compétence su tout en fait, en VB du moins).
 
-Je voudrais que le programme n’ai pas de fenétre, et qu’il ne figure pas dans l’onglet application du gestionnaire des taches, mais par contre, qui soit visible dans l’onglet processus.
 
-Il faut que le programme demarre automatiquement, soit au lancement de MSN Messenger (cette premiére solution est privilégiée), soit au lancement de windows, au quel cas j’ai plusieur idée :
mettre un raccourcis dans « Demarrage »
mettre une entrée dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
soit faire en sorte qu’on puisse le cocher dans l'onglet demarrage de msconfig.
 
Je vous copie le code source pour vous faire gagner du temps :

Citation :

Option Explicit
Private WithEvents objMessenger As MessengerAPI.Messenger
 
Private Sub Form_Load()
    Set objMessenger = New MessengerAPI.Messenger
End Sub
 
Private Sub objMessenger_OnIMWindowDestroyed(ByVal pIMWindow As Object)
 
     Dim MsgrIMWindow As IMessengerConversationWnd
     Dim MsgrContacts As IMessengerContacts
     Dim i As Long
     Dim fil As Integer
     Dim strTmpText As String
 
     Set MsgrIMWindow = pIMWindow
     Set MsgrContacts = MsgrIMWindow.Contacts
 
If MsgrContacts.Count = 0 Then
         strTmpText = "test"
Else
         strTmpText = MsgrContacts.Item(0).SigninName
End If
 
     fil = FreeFile()
     Open "C:\test\" & strTmpText & ".log" For Append As #fil
         Print #fil, "_______________________________________________________________________________________"
         Print #fil, "Le " & Date & " a " & Time
         Print #fil, "Contact dans la conversation (" & MsgrContacts.Count & " ): "
         For i = 0 To MsgrContacts.Count - 1
             Print #fil, " - " & MsgrContacts.Item(i).FriendlyName & "<" & MsgrContacts.Item(0).SigninName & ">"
         Next
         Print #fil, "---------------------------------------------------------------------------------------"
         Print #fil, MsgrIMWindow.History
         Print #fil, "_______________________________________________________________________________________" & vbCrLf
     Close #fil
 End Sub


 
Merci de m’aider, « mon » programme est presque terminé, exepté ces quelques modifications (qui je suis sure, paraissent très simples aux yeux d’un programmeur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  J'ai le code source, mais comment l'utiliser? -_-'

 

Sujets relatifs
Réutilisabilité de code pour appli Win2 et appli WebCode source d'une application C# compilée
Adapter ce code pour une page PHP[VBA] Code destiner pour acces / pour Excel
Souci avec un codeProbleme avec un code....
comment utiliser flash 8WHERE '20710012541' LIKE concat(code,'%')
[PERL] [Debutant] Commande shell source en perl 
Plus de sujets relatifs à : J'ai le code source, mais comment l'utiliser? -_-'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR