Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  sous excel séparer les éléments d'une cellule selon un "/"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sous excel séparer les éléments d'une cellule selon un "/"

n°1355715
Nullos59
débutant
Posté le 28-04-2006 à 09:28:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question, et je ne sais pas si je peux la résoudre par des formules Excel ou en passant par VBA.
 
Je dispose d'un tableau où les cellules sont remplies par des éléments séparés d'un "/"
exemple  
Cellule B1 = D1/D5/G6/F4
Cellule B2 = D5/D1
....
 
Parrallèlement sur une autre feuille de mon classeur, je dispose d'une base de données donnant l'interprétation des différents éléments
exemple
D1 = "Il fait beau"
D5 = "temps nuageux"
...
 
Je voudrai réaliser à l'aide d'une textbox sur un userform le décodage des données lorsque la cellule est lue (afficher les phrases et non les différentes lettres)
 
Le problème que je rencontre, est que toute mes cellules non pas le même nombre d'éléments  :fou:  et je ne sais pas le faire...
 
Est-ce que quelqu'un peut me donne un coup de mains SVP
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 09:28:57  profilanswer
 

n°1355743
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 28-04-2006 à 09:57:23  profilanswer
 

Salut nullos
 
voilà un petit exemple de code qui te permet de séparer tes chaines de caractères sans problème quelque soit le nombre d'élément.

Code :
  1. Sub SeparerChaine()
  2. Range("B1" ).Value = "D1/D5/G6/F4"
  3. Dim MonSplit, i As Integer
  4. MonSplit = Split(Range("B1" ).Value, Chr(47))
  5. For i = LBound(MonSplit) To UBound(MonSplit)
  6.     Range("A" & i + 2).Value = MonSplit(i)
  7. Next i
  8. End Sub

Regardes ce que ça te donnes. Je pense que tu devrais réussir à l'adapter dans ton code.
Pour ta recherche des éléments et les remplacement pas par la valeur en toutes lettres. une boucle sur ta base devrait te permettre d'y arriver. Si tu as besoin d'aide la dessus, il faudra que tu sois plus clair sur comment sont stockées tes données (exemple : colonne A : D1, D5... / Colonne B les valeurs correspondantes)
@+


---------------
Je bidouillle c'est sur... Mais j'essaye de faire en sorte que ça marche ;-)
n°1355775
Nullos59
débutant
Posté le 28-04-2006 à 10:32:51  profilanswer
 

Je te remercie Watashi, je vais essayer
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  sous excel séparer les éléments d'une cellule selon un "/"

 

Sujets relatifs
RESOLU :comment générer un fichier excel depuis Cshellselection cellule
convertir base de donnée excel en base de donnée SQLenvoyer une donnée dans excel depuis une textbox
selection cellule pour generer graphique vba[VBS] Organiser la sortie d'un script dans un tableau excel
Textbox = cellule excel ?Renvoyer la valeur d'une cellule d'une liste de fichiers?? merci d'ava
Pb Import excel 
Plus de sujets relatifs à : sous excel séparer les éléments d'une cellule selon un "/"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR