Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Selection d'une plage variable de cellule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Selection d'une plage variable de cellule

n°1839033
vincenth16
Posté le 16-01-2009 à 16:05:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je cherche en vain une macro qui puisse me permettre de sélectionner une liste de données d'une colonne. Seulement, le nombre et le nom des données dans la collone peuvent changer. Il faut donc intégrer une inconnue, mais je n'arrive pas à écrire la macro.
 
Voici ce que j'ai commencé :
 
' Ma plage de données se situe forcément entre les lignes 59 et 77 de la colonne H
For n = 59 To 77
' Cherche toutes les cellules remplies de la colonne
 If Cells(n, 8) <> "" Then
 ActiveCell.select 'Je souhaite ici ajouter chaque cellule non vide à la sélection pour pouvoir ensuite copier la sélection
Next
End Sub

 
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
 
Vincent

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 16:05:40  profilanswer
 

n°1839149
olivthill
Posté le 16-01-2009 à 18:20:16  profilanswer
 

Excel, je présume.
 
Edit: en lisant vite, j'avais cru que le problème était de faire la boucle, mais il semble que le problème soit de constituer une plage qui sera sélectionnée.
Essayer :

Set src_feuille = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1" )
src_lg_no = 59  ' à partir de la ligne 59
src_col_no = 8 ' pour la colonne H (A = 1, B = 2, ...)
Set dst_feuille = ThisWorkbook.Sheets("Feuil2" )
dst_lg_no = 59  ' à partir de la ligne 59
dst_col_no = 8 ' pour la colonne H (A = 1, B = 2, ...)
for src_lg_no = 59 to 77
  If (Not IsEmpty(src_feuille.Cells(src_lg_no, src_col_no).Value) Then
    dst_feuille.Cells(dst_lg_no, dst_col_no).Value = src_feuille.Cells(src_lg_no, src_col_no).Value
    dst_lg_no = dst_lg_no + 1
  End If
Next  
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2" ).Activate
Range("H59" ).End(xlDown).Select

(Non testé)


Message édité par olivthill le 16-01-2009 à 18:32:49
n°1839412
vincenth16
Posté le 17-01-2009 à 15:08:28  profilanswer
 

Yes,  
 
Merci beaucoup, je suis bête j'aurai du y penser plus tôt !
 
Ce n'est pas exactement ce que je souhaitais faire, mais le résultat est le même ! En fait tu copie chaque ligne non vides une par une, alors que moi je voulais sélectionner dans la "feuil1" toutes les lignes non vides, pour ensuite les copier d'un bloc dans la "feuil2". Du coup je ne sais toujours pas comment sélectionner une range avec une inconnue du style : Range("A1:inconnue" ).select
 
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Selection d'une plage variable de cellule

 

Sujets relatifs
Copie d'une cellule d'un classeur vers un autre sous conditionAppel d'une combobox par une variable
Concatener la meme variable a 2 variables ?fichier texte ouvert avec fgetcsv() en php (résolu)
Problème de sélection dans une ComboBoxFonction ou variable PHP pour racine du site?
[C - Gros débutant] Probleme de variable ...Selection d'une cellule d'un autre classeur
problème sélection dans un intervalle en sql 
Plus de sujets relatifs à : Selection d'une plage variable de cellule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR