Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  faire une selection d'enregistrements dans un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire une selection d'enregistrements dans un formulaire

n°1430963
spitagor
Posté le 24-08-2006 à 19:42:34  profilanswer
 

Voila, j'ai un formulaire tabulaire (tous les enregistrements les un en dessous des autres)
 
Mon but est que l'utilisateur  selectionne des enregistrements (des contacts) en cliquant sur leur ligne et puisse, une fois sa selectio nfaite, imprimer tous ses contacts
 
champ1             champ2                champ3
enreg 1_champ1  enreg 1_champ2   enreg1_champ3
enreg 2_champ1  enreg 2_champ2   enreg2_champ3
enreg 3_champ1  enreg 3_champ2   enreg3_champ3
 
je voudrais, a la fin de chaque ligne d'enregistrement, mettre un bouton "ajouter à la selection", ce qui me permettrait de selectionner un a un mes enregistrements. un autre bouton se chargerait de récupérer la selection et de faire un traitement (impression d'état en l'occurence)
 
Sachant que le type d'objet contenu dans ma sélection serait un enregistrement (ou au pire juste un integer : l'identifiant de la ligne), est ce possible de faire ca avec access? ou alors avez vous d'autres idées pour faire ca?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 19:42:34  profilanswer
 

n°1431134
seniorpapo​u
Posté le 25-08-2006 à 07:07:59  profilanswer
 

Bonjour,
peux-tu rajouter un champ "oui/non" dans ta table?
Cordialement

n°1431180
spitagor
Posté le 25-08-2006 à 09:32:18  profilanswer
 

oui, je peux, mais je dois stocker l'info de manière temporaire (cad que lorsque je ferme mon formulaire et que je le rouvre, tout doit être remis à 0)

n°1431199
seniorpapo​u
Posté le 25-08-2006 à 09:53:29  profilanswer
 

Bonjour,  
Peut-être en remettant à false au moment de l'impression?
Cordialement

n°1431201
spitagor
Posté le 25-08-2006 à 09:58:43  profilanswer
 

oui, je pense que je vais m'en sortir comme ca : mettre a false lorsque je ferme le formulaire, thx !

n°1431212
seniorpapo​u
Posté le 25-08-2006 à 10:06:42  profilanswer
 

Bonjour,
Si tu le fais au niveau du formulaire , et non au niveau de l'impression, le plus sûr est de la faire à l'ouverture du formulaire parce que rien ne t'empêcheras d'utiliser cette case pour d'autres actions.
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  faire une selection d'enregistrements dans un formulaire

 

Sujets relatifs
[Access]Problème de requete dans un formulaireSéléction + Stockage
requette selection sur Accessselection sur critères avec VBA
{resolu}[access] bloquer la fonction d'insertion dans un formulaireNavigation trop longue entre les enregistrements
Traitement d'une liste dans un champ de formulaireverifier un formulaire en PHP
Formulaire en PHP avec champs obligatoiresprobleme de formulaire
Plus de sujets relatifs à : faire une selection d'enregistrements dans un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR