Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Scripts vba sur power point

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scripts vba sur power point

n°889429
bazoum
Posté le 03-11-2004 à 13:21:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis en train de chercher comment réaliser des power point qui s'actualisent automatiquement via internet pour afficher par exemple la méteo du jour ou les infos sur des télés...
J'ai entendu dire que cela était possible à l'aide de script VBA. Quelqu'un pourrait m'aider svp, impossible d'avoir des infos sur google!
 
Merci beaucoup!
 
Gillou

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 13:21:23  profilanswer
 

n°889440
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 03-11-2004 à 13:31:29  profilanswer
 
n°889448
bazoum
Posté le 03-11-2004 à 13:46:27  profilanswer
 

merci!
 
lol oula c'est chaud ca! jvais voir si j'ai une chance de pouvoir l'adapter à power point :sweat:

n°889472
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 03-11-2004 à 14:10:14  profilanswer
 

Fait un copier coller du script VBS (le premier truc) dans une Macro PPT
 
Lance la macro, et normalement, sans aucune modification, ça doit marcher (faut juste entourer le code par un "Sub MaMacroQuElleEstBien()" et "End Sub"
 
Pour le prog VB, c'est quasi pareil, y'a presque aucun changement entre VB et VBA.

n°889519
bazoum
Posté le 03-11-2004 à 15:16:01  profilanswer
 

Encore merci  :love:  
 
alors je viens juste d'essayer mais il me marque
"Erreur de compilation: Sub ou fonction non definie"
en surlignant la fonction Replace()
 
Une idée?

n°889540
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 03-11-2004 à 15:33:01  profilanswer
 

Euh... Met à la poubelle PowerPoint 97 et utilise un 2000 :ange:
 
Sinon, ben pleure, parceque Office 97 est super limité et c'est super chiant de développer avec. Au boulot j'ai fait une macro pour Excel 97. Après 3 mois de bugs, j'ai craqué, j'ai dit au boss :
"Bon, soit les utilisateurs passent tous sous Excel 2000, soit je dois encore passer 6 mois sur cette merde, et vu que j'en ai pas envie, t'as ma dem dans l'après-midi"
 
Bah dès le lendemain, je passais ma journée au téléphone pour aider les utilisateurs à migrer vers Excel 2000 :D

n°889617
bazoum
Posté le 03-11-2004 à 16:40:25  profilanswer
 

lol ok doit y avoir moyen de passer sous PPT 2000, un BDE c'est moins chiant qu'une boite :)
J'essaierai quand la migration sera faite
 
En tout cas merçi pour tout! t'es le (la?) meilleure!

n°889628
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 03-11-2004 à 16:53:47  profilanswer
 

Chuis surtout le quasi-seul qui réponds à ce genre de question, donc j'ai pas beaucoup de concurrence ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Scripts vba sur power point

 

Sujets relatifs
scripts trop long que faire?mis à jour d'une DB Oracle grace à des scripts shell
[2D] comment savoir si un point est dans la surface d'un polygône ?transaction en php/mysql : comment gerer 1 trs ds plusieurs scripts ?
Débuggage d'un batch.... comment empêcher la fermeture du point BAT ?Power Amc et Access erreur de generation de base
[Scripts Shell] Commandes find & echo - probleme d'affichagePoint d'entrée de procédure
point d'arrêt avec un temps défini (solution de juvamine)ajouter des index sous power amc
Plus de sujets relatifs à : Scripts vba sur power point


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR