Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  script en VBS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script en VBS

n°1784130
tetard2
Posté le 08-09-2008 à 18:31:53  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous en espérant qu'une âme charitable se montrera car je nage un peu là ^^
 
je dois finir un script en vbs (je n'y connais presque rien, mis à part la logique que je comprends parfaitement puisque cela s'apparente à du langage basic comme sur ma ti-82 ;p)
 
 
voilà le problème :
 
 
1ere étape :
 
le script doit checker un fichier à un endroit particulier, il compare ce fichier par rapport à un autre fichier sur le serveur.
 
- SI les fichiers sont identiques ALORS ne rien faire
- SI les fichiers diffèrent ALORS copier le fichier du serveur sur l'endroit particulier du disque dur.
- SI le fichier n'existe pas ALORS copier le fichier du serveur sur l'endroit particulier du disque dur.
 
2eme étape :
 
- Le script contrôle si outlook est lancé dans les processus au démarrage du pc (ça j'ai réussi à trouver comment faire)
 
- SI outlook est dans le processus ALORS on coupe le processus et on le redemarre à la fin du script
 
ce qui donne ca :
 
Code :
 

Code :
  1. 'ici on tue le processus d'outlook si il est lancé au démarrage
  2. '------------------------------------------------------------------------------------
  3. strComputer = "."
  4. Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2" )
  5. Set colProcessList = objWMIService.ExecQuery ("Select * from Win32_Process Where Name = 'Outlook.exe'" )
  6. For Each objProcess in colProcessList
  7. objProcess.Terminate()
  8. Next


 
 

Code :
  1. execution d'oulook même si le processus à été tué au début par le script
  2. '------------------------------------------------------------------------
  3. Dim O_Shell
  4.   Set O_Shell = CreateObject("WScript.Shell" )
  5. O_Shell.Run("outlook.exe" )
  6. End Sub


 
Donc là, le "si" dans mon commentaire n'est pas à prendre en compte puisque quoi qu'il se passe, je n'ai pas fais de boucle avec un Dim pour définir quoi que ce soit, donc le script relance toujours outlook.
 
- SI outlook n'était pas dans le processus au début du script ALORS ne rien faire
 
 
merci de l'aide qui sera apportée, j'en peux plus ^^

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 18:31:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  script en VBS

 

Sujets relatifs
[VBS] Script AD, ne pas afficher les erreursAfficher le pic de charge dédiée via un script WMI ou VBS (BGInfo)
Script VBS envoyant un email, pb avec la piece jointecreation utilisateur script VBS
[VBS] Pause avant que le script commence[VBS] message d'avertissement au lancement d'un exe dans un script vbs
[VBS] Script d'ajout d'imprimante réseau.[VBS] passer une variable d'un script à un autre
Comment créer dynamiquement un tableau HTML dans un script VBS ?[VBS] Stopper un processus avec un script VBS
Plus de sujets relatifs à : script en VBS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR