Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  script en VBS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script en VBS

n°1784130
tetard2
Posté le 08-09-2008 à 18:31:53  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous en espérant qu'une âme charitable se montrera car je nage un peu là ^^
 
je dois finir un script en vbs (je n'y connais presque rien, mis à part la logique que je comprends parfaitement puisque cela s'apparente à du langage basic comme sur ma ti-82 ;p)
 
 
voilà le problème :
 
 
1ere étape :
 
le script doit checker un fichier à un endroit particulier, il compare ce fichier par rapport à un autre fichier sur le serveur.
 
- SI les fichiers sont identiques ALORS ne rien faire
- SI les fichiers diffèrent ALORS copier le fichier du serveur sur l'endroit particulier du disque dur.
- SI le fichier n'existe pas ALORS copier le fichier du serveur sur l'endroit particulier du disque dur.
 
2eme étape :
 
- Le script contrôle si outlook est lancé dans les processus au démarrage du pc (ça j'ai réussi à trouver comment faire)
 
- SI outlook est dans le processus ALORS on coupe le processus et on le redemarre à la fin du script
 
ce qui donne ca :
 
Code :
 

Code :
  1. 'ici on tue le processus d'outlook si il est lancé au démarrage
  2. '------------------------------------------------------------------------------------
  3. strComputer = "."
  4. Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2" )
  5. Set colProcessList = objWMIService.ExecQuery ("Select * from Win32_Process Where Name = 'Outlook.exe'" )
  6. For Each objProcess in colProcessList
  7. objProcess.Terminate()
  8. Next


 
 

Code :
  1. execution d'oulook même si le processus à été tué au début par le script
  2. '------------------------------------------------------------------------