Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Script lie au journal d'evenement HELP !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script lie au journal d'evenement HELP !!!

n°1203122
Pretorien
Posté le 20-09-2005 à 11:35:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai creer un script qui me permette d'envoyer un mail qd un certain evenement ce met ds les log system.
 
en fait c est pour une machine cliente ou personne n'est dessus et j'aimerai savoir qd mon raid 1 Tombe.
 
Voila ce que j'ai fe en compilant plusieur script kque j'ai trouvé. Mon soucis ici c que se n'est pas qd le log se cree mais sil est deja ds les logs il me previent.
 
-------------------------------------------------------------------------------------
 
strComputer = "."
 
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2" )
 
Set colLoggedEvents = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_NTLogEvent Where Logfile = 'System' and " _
& "EventCode = '9'" )
 
Set objEmail = CreateObject("CDO.Message" )
 
objEmail.From = "Serveur@alerte.local"
objEmail.To = "rg@xxxx.com"
objEmail.Subject = "RAID Down"
objEmail.Textbody = "ALERTE RAID DETECTEE SUR SERVEUR X"
objEmail.Send
 
Wscript.Echo "Alerte RAID detectee"
 
-------------------------------------------------------------------------------------
 
A la limite une solution possible serait de supprimer ce log a la fin de mon script ms c pas super ou encore de lancer lescript tte les 5 min et de verifier si un evenement ac ID 9 a eu lieu ds les 5 dernieres minutes.
 
Quelqu'un peu m'aider????

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 11:35:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Script lie au journal d'evenement HELP !!!

 

Sujets relatifs
script PHP style explorateur windowsAfficher une image générée par un script PHP dans un PDF ?
Base qui reste vide mais le script fonctionneHELP : images EXCEL/VBA en enregistrant sous format HTML
Redirection permanante 301 ?? Help meScript VBS Mappage Disque Réseau et printer LPT2
JS : inclure du html entre deux balises <script>je suis débutante help me !!!plz
php debutant aide scriptscript bat
Plus de sujets relatifs à : Script lie au journal d'evenement HELP !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR