Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu]Soucis avec la methode PAST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Soucis avec la methode PAST

n°1578777
gedriukas
Posté le 25-06-2007 à 12:55:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec la méthode PAST dans une macro...
J'ai regarder sur le net ainsi que sur ce forum et malgrès qu'un sujet déjà ouvert aurais pu aux premiers abords ressembler avec mon soucis, il n'en ai malheureusement pas le cas (ici un lien vers le sujet:http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 5245_1.htm)
 
Bref, je vais essayer d'expliquer mon problème:  
J'ai importer une table d'Access vers Excel afin de rentrée les données de la table Access vers une feuille d'Excel, pour faire ceci j'ai crée une macro qui copie et qui colle les données de la feuille importée "CFG" vers la feuille "Saisie CRF-CRA".
Malheuresement une erreur d'exécution "1004" intervient précisent que "La methode past de la classe worksheet  a échoué" à l'aide du débugueur je vois effectivement que l'erreur se situe à la ligne ActiveSheet.Paste
 
J'ai bien vérifier que le soucis ne venais pas de feuilles protégés et j'en arrive à un point ou je n'ai plus aucune idée d'ou pourrais venir le problème...
 
Voici le code de ma macro:

Code :
  1. Sheets("CFG" ).Select
  2.     ' On initialise la variable i à 2 (car en position 1 il y a la description de la colonne)'
  3.     i = 2
  4.     ' On crée une boucle vérifiant le contenu de chaque cellule, si celle-ci est vide, on arrête la boucle'
  5.     Do While Range("A" & (i)) <> ""
  6.     ' On séléctionne la cellule [A;i](i étant la varible définie au début)'
  7.         Range("A" & (i)).Select
  8.     ' On copie la cellule'
  9.         Selection.Copy
  10.     ' On défini la variable session par le contenu de la cellule'
  11.         pos = Range("A" & (i)).Value
  12.     ' On séléctionne une autre feuille du classeur'
  13.         Sheets("Saisie CRF-CRA" ).Select
  14.     ' On séléctionne la cellule [A;session] (session a pour valeur ici le N° d'affiliation à l'OCCE)'
  15.         Range("A" & (pos + 4)).Select
  16.     ' On efface préalablement la cellule au cas ou elle contiendrais des données'
  17.         Selection.ClearContents
  18.     ' On colle le contenu de la cellule copiée auparavant dans la cellule active (grace à la séléction juste au dessu)'
  19.         ActiveSheet.Paste
  20.     ' On reviens à la feuille CFG du classeur'
  21.         Sheets("CFG" ).Select


 
Merci de l'aide !


Message édité par gedriukas le 25-06-2007 à 13:02:09
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 12:55:35  profilanswer
 

n°1578780
gedriukas
Posté le 25-06-2007 à 13:00:56  profilanswer
 

Ah bah finalement j'ai trouver, c'est la ligne Selection.ClearContents qui apparament bloquais le script, je ne sais pas encore pourquoi (mauvaise utilisation de la fonction surement) mais en la supprimant cela semble fonctionner !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu]Soucis avec la methode PAST

 

Sujets relatifs
[Resolu] espace blanc entre le bord d'une image et la fenetre ![RESOLU] Je crois que c'est absolument incroyable, mais pas sûr...
[Resolu] 1 erreur de validation XHTML 1.0[Javascript - URGENT] traitement de chaine de caractère - Résolu
[RESOLU]javascript + variable[resolu]$_GET avec variable contenant des espaces
[RESOLU] librairie C pour le buzzer pc ? fonction frequence ?[html] problème d'affichage selon la résolution[resolu]
[resolu] Ajouts de données sql par php[resolu]probleme avec les '&' et les requetes ajax
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Soucis avec la methode PAST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR