Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [RESOLU]signification de cette erreur : #Nom ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]signification de cette erreur : #Nom ?

n°2020928
greg360
Posté le 03-09-2010 à 09:55:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de developper un logiciel de gestion de stocks en Access + VB sous Access 2007, et, lors du remplissage d'un tableau par une requete sql, je me retrouve avec l'expression "#Nom ?" a la place des références et désignations des produits...
Pourtant la requete sql est valide :
=[T_TEST]![REF] pour le champ "référence" et =[T_TEST]![DESIGN] pour le champ "désignation"
 
Comment puis-je régler ce problème svp ?


Message édité par greg360 le 03-09-2010 à 17:09:00

---------------
Greg
mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 09:55:48  profilanswer
 

n°2020938
olivthill
Posté le 03-09-2010 à 10:10:50  profilanswer
 

Est-ce que des requêtes du même genre ont déjà marché, ou est-ce que c'est le premier essai ?
 
Dans les exemples que j'ai faits et qui marchent, la syntaxe est différente. Je n'ai jamais un point d'exclamation entre deux crochets, mais peut-être que c'est valable quand même dans des cas particuliers, je ne sais pas.
 
En tous cas, ma syntaxe est :

blabla![nom_champ]

blabla est soit Me, soit le nom d'un recordset.

n°2020942
greg360
Posté le 03-09-2010 à 10:21:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais T_TEST est une table, comment dois-je faire pour recuperer les recordset en interface graphique et les insérer dans le tableau ?


---------------
Greg
n°2020949
olivthill
Posté le 03-09-2010 à 10:54:57  profilanswer
 

Donc c'est votre premier essai ?
 
Je vais supposer que c'est le cas. (Mais ça m'agace quand les débutants n'osent pas dire qu'ils le sont. Tout le monde a été débutant un jour, il n'y a pas de honte à cela. Et pour répondre, il faut connaître le niveau de celui qui pose la question, sinon on est trop basique ou trop technique.)
 
Bon, puisque vous êtes débutant, commencez par un cas simple, puis des cas plus compliqués.
 
Essayez avec T_TEST.DESIGN.
 
Il faut utiliser un point au lieu d'un point d'interrogation entre le nom d'une table et le nom d'une colonne de la table. C'est différente d'avec les champs des forms ou des recordset.

n°2020953
greg360
Posté le 03-09-2010 à 11:01:41  profilanswer
 

Oui pardon j'ai pas répondu à la question :S je suis débutant en effet.
Le T_TEST.DESIGN me donne le même résultat, c'est à dire "#Nom ?" dans les cases, mais surtout en mode creation, j'ai des triangles verts dans les coins supérieurs gauches, m'indicant une propriete de controle non valide : source controle et aucun champ de ce type dans la liste des champs.
Pourtant, j'ai bien vérifié que j'attendais un type texte dans la case et que les deux champs de T_TEST sont des types texte..
 
En tout cas merci pour ton aide et encore désolé de ne pas avoir répondu a la question (sipmple oublie je dirais :p)


---------------
Greg
n°2020971
olivthill
Posté le 03-09-2010 à 11:26:56  profilanswer
 

Peut-être que l'erreur est ailleurs. Par exemple, je crois qu'on a ce genre d'erreur, quand on utilise de l'anglais au lieu du français ou inversement pour les mots clés. Mais il existe d'autres cas possibles pour cette erreur.
 
Je ne comprends pas bien "dans les cases". Qu'est-ce qui est mis "dans les cases", et surtout quelle cases ? Dans les champs d'un formulaire ? Ailleurs ?
 
D'habitude, on utilise, en premier lieu, l'onglet "Requêtes" pour tester une requête. Puis on la met dans un programme VBA ou dans un formulaire, ou on fait appel à la requête stockées dans l'onglet Requête. Il y a beaucoup de façons différentes de faire.

n°2021039
greg360
Posté le 03-09-2010 à 14:57:49  profilanswer
 

oui les cases sont en fait des champs d'un formulaire, il y a plusieurs champs qui sont remplis par plusieurs requetes, les deux champs du formulaire qui m'affichent "#Nom ?" sont remplis par les requetes T_TEST.REF et T_TEST.DESIGN.


---------------
Greg
n°2021080
greg360
Posté le 03-09-2010 à 17:08:44  profilanswer
 

J'ai resolu le probleme des champs du formulaire vide, je n'avais pas la bonne source au niveau du formulaire ... encore une erreur de noob xD
 
Merci de m'avoir aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [RESOLU]signification de cette erreur : #Nom ?

 

Sujets relatifs
limites VBA_excel_2007?? ( Erreur 7_Mémoire Insuffisante)Erreur 1004 VBA
Erreur 13 :incompatibilité typeErreur d'exécution Microsoft VBScript: Cet objet ne gère pas cette pro
erreur responseXML ??Une erreur sur mon code PHP ?
Erreur 500[Résolu] Nom d'une variable dépend d'une autre
[PHP] Erreur de format de date au RSS validator du W3C[PHP] Erreur preg_replace
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]signification de cette erreur : #Nom ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR