Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu] Petite aide vba Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Petite aide vba Excel

n°2124557
rogntudjuu​u
Posté le 02-02-2012 à 12:02:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un petit fichier excel tout simple dans lequel on doit saisir une dizaine de valeurs
Ces valeurs doivent être stockées dans un petit fichier texte (pour retraitement ultérieur par un soft spécifique)
Comme ça doit être le plus simple possible pour l'utilisateur, je voudrais qu'il n'ait qu'à saisir, fermer excel et confirmer l'enregistrement (donc pas de bouton et autre manip)
Pour ce besoin ponctuel, et bien que je ne connais pas VBA, j'ai pu jusqu'à présent générer le fichier texte en codant dans BeforeClose
Ca marche bien
 
Mais je voudrais ajouter un contrôle : si une des valeurs n'est pas saisie, il faudrait afficher un message et rester dans le document
Avec google, je devrais finir par trouver comment tester et afficher un message
 
Mais comment faire pour "aborter" la sortie et rester dans le document ?  
 
Merci


Message édité par rogntudjuuu le 02-02-2012 à 16:14:33
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 12:02:15  profilanswer
 

n°2124591
olivthill
Posté le 02-02-2012 à 14:14:42  profilanswer
 

Vous avez déjà réussi pas mal de choses, c'est bien.
 
Pour rester et ne pas fermer, il faut mettre le paramètre (habituellement nommé Cancel) de la subroutine BeforeClose à True, par exemple Cancel = True.
 
C'est expliqué dans la doc http://msdn.microsoft.com/fr-fr/li [...] .aspx#Y200

n°2124611
rogntudjuu​u
Posté le 02-02-2012 à 16:14:16  profilanswer
 

Impec
 
Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu] Petite aide vba Excel

 

Sujets relatifs
demande d'aide en programmation en cExcel macro, grille de nombre, changer couleur fond selon choix
Besoin d'aide pour création d'une requête complexe (MySQL)[Résolu]Aide pour créer un petit prog
créer une boite de dialogue pour rentrer une valeur dans excel[Résolu][Batch]Aide commande ren en bat
[VBA Excel] Problème chemin absolu 2 classeurs - 2 chemins différents[VBA Excel] concatener nom de champ et variable
Séparer données cellule Excelaide lire fichier texte
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Petite aide vba Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR