Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [RESOLU] Débutant - Tri de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Débutant - Tri de données

n°2227761
joyoftech
Pigs have flown
Posté le 12-05-2014 à 11:25:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute en VBA. Et les erreurs sont sûrement en conséquence.
Je cherche tout d'abord à exécuter une macro dès l'ouverture du fichier joint. Il ouvre un fichier CSV dans lequel se trouve trois données qui m'intéressent.
Dans le fichier joint, je recopie une donnée du fichier CSV selon une recherche à deux critères avec BDLIRE au bon endroit dans mon fichier joint, et si la recherche n'aboutit pas, je remplis un marqueur avec des 1.
Je rencontre trois problèmes :
- le CSV utilise des ; en séparateurs. Quand je l'ouvre avec Excel "normalement" (i.e. par double-clic  :pt1cable: ) il me sépare bien les colonnes ; mais quand le fichier est ouvert par Workbooks.Open...(*.CSV) il ne les sépare pas correctement (il attend sans doute un format américain avec des virgules en séparateurs). Comment faire pour l'ouvrir correctement ?
- Ma condition de succès d'une RECHERCHEH ne fonctionne pas (erreur 438) :
" If Not (WorksheetFunction.IsNA(WorksheetFunction.HLookup(wb2.Sheets("coherence" ).Cells(k * 240 + 1, 1), wb1.Range("C:C" ), 1, False))) "
- Je n'arrive pas à remplir les cellules par le contenu d'une autre (erreur 1004) :
" wb2.Sheets("tri" ).Cells(2, 1).Value = wb2.Sheets("coherence" ).Cells((k - 1) * 240 + x, 1).Value "
 
Le fichier en question : http://www.cjoint.com/data/0EmlzpI6mXW.htm
 
Merci d'avance  :ange:


Message édité par joyoftech le 13-05-2014 à 14:14:27
mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 11:25:10  profilanswer
 

n°2227775
joyoftech
Pigs have flown
Posté le 12-05-2014 à 12:37:43  profilanswer