Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [RESOLU] Se connecter à une bdd sur sql server avec un dsn [VB]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Se connecter à une bdd sur sql server avec un dsn [VB]

n°715457
k2t
Posté le 04-05-2004 à 18:19:24  profilanswer
 

je cherche a me connecter à une base de donnée de mon serveur sql en passant pas un dsn systeme.
 
je developpe en ce moment une petite application me permettant de me loggé au serveur et ensuite d'effecteur des requêtes sur mes tables.
 
mon problème est que je ne trouve pas le "provider" a utiliser !!!
 
pour oracle la ligne de code est :
 

Code :
  1. conn.open "provider=msdasql;dsn=mon_dsn;uid=" & log.text & ";pwd=" & pass.text & ";database=srv-horus;"


 
c'est le pilote d'oracle et mon pilote {SQL SERVER} ne semble pas fonctionner, la syntaxe change-t-elle ???
 
merci de votre aide


Message édité par k2t le 04-05-2004 à 21:26:39
mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 18:19:24  profilanswer
 

n°715494
k2t
Posté le 04-05-2004 à 19:35:17  profilanswer
 

:bounce:

n°715580
k2t
Posté le 04-05-2004 à 21:25:44  profilanswer
 

j'ai enfin trouvé :) après quelques heures de test et d'inversion de chaîne voilà enfin le résultat ! et ca fonctionne impeccable.
 
pour ceux que ca interesse voici le code que j'ai utilisé pour me connecter à ma base de donnée sur mon serveur sql (c'est du visual basic).
 

Code :
  1. Option Explicit
  2. Public Conn As New ADODB.Connection
  3. Private Sub Command1_Click()
  4.     If login = "" Then
  5.         MsgBox "Veuillez entrer un nom d'utilisateur", vbCritical, "Erreur d'identification !"
  6.         login.SetFocus
  7.         Exit Sub
  8.     End If
  9.     Conn.ConnectionString = "uid=" & login.Text & ";pwd=" & pass.Text & ";driver={SQL Server};server=srv-horus;database=;dsn='dsnhorus'"
  10.     Conn.Open
  11.     Form1.Hide
  12.     Form2.Show
  13. End Sub
  14. Private Sub Command2_Click()
  15.     End
  16. End Sub
  17. Private Sub pass_KeyPress(KeyAscii As Integer)
  18. If KeyAscii = 13 Then
  19.     Command1_Click
  20. End If
  21. End Sub


 
bon codage à tous et bonne fin de soirée.
 
@tt


Message édité par k2t le 04-05-2004 à 21:26:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [RESOLU] Se connecter à une bdd sur sql server avec un dsn [VB]

 

Sujets relatifs
alterner couleurs dans un tableau - RESOLU[Resolu][VBA]recuperer les titres et n° de chapitre d'un document word
[Résolu] [MySQL] select sur chaines de caractères[Résolu][Java] ActionListener, actionPerformed
[SWT] class Image [résolu] (venez lancer des cailloux)C# - Thread à IHM [Résolu]
[RESOLU] Auto scroll dans un JTextArea[resolu][Java] Reproduir un assistant de saisi semi-automatique
[access] [mac] accessibilite [resolu]importer des données SQL Server vers VB Excel
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Se connecter à une bdd sur sql server avec un dsn [VB]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR