Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

remise à blanc de tous les champs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1085678
le_bob75
Posté le 16-05-2005 à 16:28:19  profilanswer

bonjour, quelqu'un aurait-il une idée de comment faire pour remettre a blanc tout les champs d'un formulaire access. par exemple, on appuie sur un bouton "annuler", qui remet tout les champs à blanc. merci

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 16:28:19  profilanswer

n°1086279
gfa
Posté le 17-05-2005 à 09:19:44  profilanswer

le_bob75 a écrit :

bonjour, quelqu'un aurait-il une idée de comment faire pour remettre a blanc tout les champs d'un formulaire access. par exemple, on appuie sur un bouton "annuler", qui remet tout les champs à blanc. merci

Salut,

T'as pas d'autres choix que d'écrire le code VB toi même.

Pour te faciliter la tâche, tu peux tourner sur la collection de Controls dans la Form. Faut juste tester leur type avant de les mettre à blanc pour ne pas générer d'erreur.

Parce que forcément, si tu essaies de modifier la propriété .Text d'un bouton ça va planter.

Voilà, j'espère que ça t'aidera!

A+

n°1086323
le_bob75
Posté le 17-05-2005 à 10:03:22  profilanswer

ok, donc en gros, il faut pour chaque contrôle, que je mette un truc du genre : txtTruc.value="" (txtTruc c'est le nom de mon controle). j'vé essayer ca j'verrai bien. merci
salut

n°1086349
gfa
Posté le 17-05-2005 à 10:23:21  profilanswer

le_bob75 a écrit :

ok, donc en gros, il faut pour chaque contrôle, que je mette un truc du genre : txtTruc.value="" (txtTruc c'est le nom de mon controle). j'vé essayer ca j'verrai bien. merci
salut

Oui tout à fait.

Ou comme je te le suggérais de faire une boucle qui tourne sur les contrôles contenu dans ta form.

Ca revient au même si ce n'est que si tu rajoutes une textbox, t'es pas obligé d'aller coder sa remise à blanc :)

A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
zones et champs texte dans formulairemail () plusieurs champs dans formulaire
prob de liste avec 2 champs de comparaisonProblème avec requète sur 2 champs ...
affichage dynamique de champs dans un formulairecomment ajouter un champs d'une bdd dans une listbox
remise à zero numauto access[Delphi + Sql]Les champs dans une liste
[ORACLE/PHP] Disparition champs NULL dans mon resultsetComment gérer des champs photos exportés de BDD avec XSLT ?
Plus de sujets relatifs à : remise à blanc de tous les champs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR