Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Recuperation de coefficient lors d'une regression polynomiale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperation de coefficient lors d'une regression polynomiale

n°1094040
joss5677
Posté le 23-05-2005 à 20:17:54  profilanswer
 

Salut,
J'ai deux colonnes contenant des valeurs. Je voudrais réaliser une regression polynomiale sur la representation graphique de cette plage et en récuperer les coefficients du polynome. Quelles methodes dois je utiliser pour avoir acces à ces données et comment les utiliser ?
Merci d'avance,
Joss
[b]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 20:17:54  profilanswer
 

n°1094055
knakes
Posté le 23-05-2005 à 20:27:28  profilanswer
 

Salut

Citation :

J'ai deux colonnes contenant des valeurs.

ok  

Citation :

Je voudrais réaliser une regression polynomiale

une quoi ?

Citation :

sur la representation graphique de cette plage et en récuperer les coefficients du polynome. Quelles methodes dois je utiliser pour avoir acces à ces données et comment les utiliser ?


 
Explique un peu mieux, ça a pas l'air compliqué ...


---------------
now : do nothing
n°1094232
joss5677
Posté le 23-05-2005 à 22:46:46  profilanswer
 

En fait c tout simple. Si je trace une courbe sur excel et que cette courbe a une allure polynomiale mais que je ne connais pas son equation (y=Ax^n+Bx^(n-1)+Cx^(n-2)+Dx^(n-3)+.....+ Rx + E). Est il possible de recuperer les coefficients A,B,C,D,....R et E se rapprochant le plus de la courbe à l'aide d'une macro VBA excel. (L'equivalent d'une regression lineaire sous Excel avec eventuellement possibilité de recuperer le coeff de correlation)

n°1094238
joss5677
Posté le 23-05-2005 à 23:00:18  profilanswer
 

Un truc du genre ?
 
function Recup CoeffPolynome () as double
dim TabCoeff(10) as double
Dim coeff1 as double,coeff2 as double,coeff2 as double,etc
 
for i=0 tà 30
TabCoeff(i)=chart(1).trendlines.coeff(ordre i)
next i
 
end function
 
 
En fait je sais pas trop car je n'ai jamais manipuler d'objet chart et je connais pas les methodes qui y sont liées.
 
Si tu as une idee n'hesite pas  
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Recuperation de coefficient lors d'une regression polynomiale

 

Sujets relatifs
récupération des codes erreurs sur ftphtacces recuperation
récupération de noms de fichierRécupération des données d'une liste d'un formulaire
recuperation des sorties stdout stderrRecupération des éléments d'une Listbox
Récupération de valeurs d'une bascule JavascriptPb de récupération de données ds un champ text
Probleme de récupération de données de formulaire[SCRIPT] recuperation d information dans une fichier TXT
Plus de sujets relatifs à : Recuperation de coefficient lors d'une regression polynomiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR