Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  RechercheV pour compter le nombre de résultat issus de 2 tableaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RechercheV pour compter le nombre de résultat issus de 2 tableaux

n°2160709
CARL KEATO​N
Posté le 18-10-2012 à 23:14:48  profilanswer
 

bonsoir, j'ai 2 tableaux situés dans 2 fichiers differents  
 
je cherche à trouver Combien y a t'il de REF dans une certaine collection du fichier1 selon un critere du fichier 2.
 
C'est à dire, par exemple le résultat qui devrait être retourné de mon image ci-jointe devrait être : 2
 
Mais je peine à trouver comment faire via rechercheV, nb.si, sommeprod
 
http://imageshack.us/a/img40/306/sanstitrewvk.png
 
qqun aurait les compétences pour m'aider svp?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 23:14:48  profilanswer
 

n°2160723
vave
Nice to meet me
Posté le 19-10-2012 à 07:36:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si ta feuille est agencée comme sur ta copie écran, tu peux faire une formule matricielle :
http://hfr-rehost.net/self/pic/d6ac99b099e9bed3cabee8be6390906647fb27a9.jpeg
 
Don, la formule est :
=SOMME(SI((B4:B10=G4)*(E4:E10=100%);1;0))
 
ATTENTION : les formules matricielles ne sont pas possibles dans les cellules fusionnées et la formule est à valider avec ctrl+maj+entrée. Les accolades ne sont pas à taper, elles apparaissent suite au ctrl+maj+entrée.
 
Ca fonctionne aussi si les 2 tableaux sont sur des onglets/fichiers différents mais il faut que les "REF" soit dans le même ordre et le même nombre.
 
Il y a aussi la solution d'utiliser INDEX()+EQUIV().
Voir ici


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°2160833
CARL KEATO​N
Posté le 20-10-2012 à 15:21:52  profilanswer
 

super, merci beaucoup !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  RechercheV pour compter le nombre de résultat issus de 2 tableaux

 

Sujets relatifs
[JAVA] Compter nombre de fois caractère dans un tableauHTML5 Video -> Nombre de vue
question sur les tableaux croisé dans ireportPython numpy ecriture résultat avec itération
[VBA]Calcul du nombre de lignes avec 3 conditions non numériquesComment lister le nombre de sujets verrouillés
interaction à grand nombre de corps et quadtree (barnes hut)Tableaux de dimension variable
Problème d'imbrication de références et de tableaux de références 
Plus de sujets relatifs à : RechercheV pour compter le nombre de résultat issus de 2 tableaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR