Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  désactiver une fonction...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

désactiver une fonction...

n°1651328
freed102
Arayashiki
Posté le 30-11-2007 à 14:05:14  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
j'ai un petit soucy d'actionscript... en gros j'essaie d'utiliser les prototypes... j'ai une action (dessiner des rectangles) qui s'execute lorsque je clique sur un bouton... et j'aimerai que quand je clique sur un autre bouton, l'ancienne action s'arrete, hors elle ne s'arrete pas !
 
en gros voici un bout de code :

Code :
  1. MovieClip.prototype.drawZone=function()
  2. {
  3. if(_root.selectedTool=="createZones" )
  4. {
  5. _root.zone++;
  6. trace("making selection" )
  7. thiszone=this.createEmptyMovieClip("z"+_root.zone,this.getNextHighestDepth());
  8. thiszone=thiszone.createEmptyMovieClip("MCZone"+z,thiszone.getNextHighestDepth());
  9. trace("creation zone : "+thiszone);
  10. var myPoint:Object = new Object();
  11. myPoint.x = _xmouse;
  12. myPoint.y = _ymouse;
  13. thiszone.globalToLocal(myPoint)
  14. beginX=myPoint.x;
  15. beginY=myPoint.y;
  16. onEnterFrame=function()
  17. {
  18.  myPoint.x = this._xmouse;
  19.  myPoint.y = this._ymouse;
  20.  thiszone.globalToLocal(myPoint)
  21.  pos1=Number(myPoint.x);
  22.  pos2=Number(myPoint.y);
  23.  trace("thiszone : "+thiszone+" x: "+beginX+" y: "+beginY +" pos1: "+pos1+" pos2: "+pos2)
  24.  thiszone.clear();
  25.  thiszone.lineStyle(1, 0xff0000, 100);
  26.  thiszone.beginFill(0xFF0000,5);
  27.  thiszone.moveTo(beginX, beginY);
  28.  thiszone.lineTo(pos1, beginY);
  29.  thiszone.lineTo(pos1, pos2);
  30.  thiszone.lineTo(beginX, pos2);
  31.  thiszone.lineTo(beginX, beginY);
  32.  thiszone.beginFill();
  33. }
  34. }
  35. }
  36. MovieClip.prototype.stopDrawZone=function()
  37. {
  38. trace("stop selection" )
  39. delete onEnterFrame;
  40. }


 
avec ce code, quand je cliques sur mon outil "rectangle",  et que je presse sur la zone à dessiner.. mon rectangle se dessine, quand je relache il s'arrete de dessiner... jusque là tout va bien...
j'aimerai que quand je choisis un autre outil, le prototype soit désactivé... hors actuellement il continue de dessiner des rectangles... snif !!!  
 
 :??:  
 
Merci d'avance pour votre precieuse aide !


Message édité par Elmoricq le 30-11-2007 à 14:37:14
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 14:05:14  profilanswer
 

n°1651348
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 30-11-2007 à 14:35:27  profilanswer
 

Ya pas une cat actionScript ?

n°1651349
freed102
Arayashiki
Posté le 30-11-2007 à 14:36:36  profilanswer
 

désolé j'ai pas pris le bon dans la liste ! sorry

n°1651350
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 30-11-2007 à 14:37:22  profilanswer
 

C'est aussi ce que je me disais :o

n°1651351
Elmoricq
Modérateur
Posté le 30-11-2007 à 14:37:24  profilanswer
 

Sujet déplacé. [:romf]

n°1651632
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-12-2007 à 09:31:42  profilanswer
 

C'est de l'AS1 ca ... :/
Essaie de le faire en AS2 plutot


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1652082
freed102
Arayashiki
Posté le 03-12-2007 à 11:44:12  profilanswer
 

merci du conseil ! lol mais bon est-ce vraiment de là que vient le probleme ? parceque même si je ne mets pas en prototype mais en simple fonction.. ça fait pareil !

n°1652093
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 03-12-2007 à 11:55:57  profilanswer
 

Le probleme c'est que tu essais d'apprendre une technique completement depassé :/
Mais bon c'est toi qui voit.
 
A priori dans ton code tu n'as aucune notion de ciblage (scope) et c'est ce qui te bloque.
 
Le plus simple ici c'est de positionner ton onEnterFrame sur le _root
_root.onEnterFrame etc ...
et ensuite pour l'arreter
_root.onEnterFrame = null;
 
Voila, c'est degueu mais ca marche :D


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1652102
freed102
Arayashiki
Posté le 03-12-2007 à 12:06:46  profilanswer
 

mais j'ai pas l'impression que c mon onEnterFrame qui déconne.. je t'explique plus clairement : je suis sur PageFlip.. je suis en train de tenter de creer des outils pour ajouter des zones interactives dessus...
 
J'arrive à creer mes zones interactives sans probleme, mes zones se construisent et tout va bien... je seul hic c'est que quand j'ai construit une zone et que j'essaie de flipper les pages.. le flip se bloque, et c comme si j'avais l'outil qui etait encore actif puisque je peux encore creer des zones... c un peu compliqué à expliquer et je ne sais pas si tu connait bien pageflip

n°1652103
freed102
Arayashiki
Posté le 03-12-2007 à 12:07:54  profilanswer
 

je vais tenter de mettre le moteur sur mon site ça sera plus facile à comprendre

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 12:07:54  profilanswer
 

n°1652111
freed102
Arayashiki
Posté le 03-12-2007 à 12:25:58  profilanswer
 

voila :
 
pour le front :
http://www.freedfromparis.com/myPageFlip
 
pour l'admin :
ya un lien ">>admin" en haut de la page
 
pour créer des zones, il suffit de choisir le troisieme outil (dans la barre d'outils à gauche) et de tracer des zones sur les pages, puis de le déselectionner avec le premier outil de la barre d'outil)... et apres c'est là que ça beug ! ;))


Message édité par freed102 le 03-12-2007 à 12:27:57
n°1685643
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-02-2008 à 09:07:38  profilanswer
 

Bonjour  
 
Mon but est de créer un livre avec des images (tirées d'un PDF), mais sur ces images il y a des liens vers des sites, et donc il faut qu'on puisse cliquer dessus pour arriver sur le site en question. (un peu comme toi avec tes encarts)
 
J'ai recuperer deux scripts sur le net.  
- Un qui charge les images Jpg et avec un fichier XML contenant le nom des images il les charge au fur et a mesure : Inconvenient, pas moyen de mettre un lien cliclable.  
- Un autre ou on integre les images directement en duplicant un mc et en le mettant dns une frame "exportation" ou un truc du genre : inconvenient, c'est super lourd...  
 
J'ai reussi a modifier un peu le second histoire d'avoir un zoom, un déplacement etc.  
 
Ce qu'il me faudrait en fait c'est un mix des deux.  
 
Je bosse donc sur le second  
En gros je créé ma page avec le jpeg, je place mon bouton pour pouvoir cliquer sur le lien, et j'enleve mon jpg. Ensuite je le charge avec un loadmovie dans mon clip page1.  
Mon souci c'est qu'a chaque fois que je pointe la souris vers un coin et que le script se lance pour faire l'anim, ma page loadée clignote. En fait il me fait mon loadmovie a chaque fois je presume... Comment as tu fait pour que ton encart ne se recharge pas a chaque fois ?
 
Voila si tu as une idée ou une soluce je suis preneur...  
 
Si tu as besoin je peux te mettre en ligne ce que j'ai modifié du script d'origine (soit le fla ou le swf, enfin tout quoi)  
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 13-02-2008 à 09:07:57

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1685985
antika
Posté le 13-02-2008 à 19:23:17  profilanswer
 

Il faut poster ton code, ton .fla et être plus clair.

n°1687286
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-02-2008 à 14:42:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Excuses moi pour le temps de réponse...
 
En fait j'ai résolu mon probleme de zoom, j'ai trouvé un script : pageflip_v213_dynamic_v2
Ca permet de créer des swf qui sont loadé une seule fois dns le page flip. J'ai deux trois boutons de zoom, mooz etc.
jusque là pas de souci.
 
Mon problème c'est qu'en local tout fonctionne bien, des que je le fou sur le net, c'est super long... Donc ca marche mais c'est super long a charger, alors que justement je pensais que ca loadait les pages (JPG ou SWF) au fur et a mesure...
Je ne renseigne peut etre pas comme il faut certaines proprietés dns le fichier xml
 
Ou alors comment enlever le fait qu'il charge toutes les pages meme si on n'en defini aucune comme étant "preload" dans le xml
 
Voila le contenu de mon dossier  
Le .fla est dans le dossier <swf>
 
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 31-03-2008 à 21:28:26

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  désactiver une fonction...

 

Sujets relatifs
Afficher ma fonction date.[DOS] récupérer un nom de machine en fonction d'un nom d'utilisateur
Remplacer fonction mysql par odbc dans scriptAttacher une fonction avec THIS sur un evenement en DOM
[RESOLU] Impossible de SELECT suite au lancement d'une fonctionModification de cellules a partir d'une fonction
ptite aide en php pour une fonction mailRecherche fonction pour ajouter plusieurs fois un meme paragraphe
[Résolu] Créer flux RSS en fonction d'une DB[IIS6] comment desactiver la fonction de cache ???
Plus de sujets relatifs à : désactiver une fonction...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR