| |||||
| Auteur | Sujet : Réafficher des lignes tracées sur une feuille |
|---|---|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-08-2002 à 16:28:54 ![]() ![]() |
karlkox | Numéro qui est en faite un pointeur ( void* ) |
karlkox | BitBlt peut suffire, il suffit que tu transmette le hdc de ton bitmap en mémoire en tant que hdc source. |
karlkox | rufo>tu pourrais me send ton prog et me dire exactement le résultat que tu veux, j'essayerais de voir ca en soirée (je suis au boulot la). |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | je suis sous Windows 2000. Et non, c'est obligé d'avoir un gif transparent... |
karlkox | oki ca marche |
Carbon_14 | Y a aussi une méthode "lourde" qui consiste à avoir une série d'images GIF (transparente) des différentes positions du curseur (à condition qu'il n'y ait pas trop de positions possibles !!).
|
Publicité | Posté le 29-08-2002 à 10:40:28 ![]() ![]() |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
|
Carbon_14 | Je vais voir ça. Je me suis replongé dans VisualBasic 3 hier soir dans un gros projet que j'avais écrit avant de le transcrire en C pour le rendre "ultra"-rapide (pb affichage de courbes de spectros sur PC lent). Vieux souvenirs...
|
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | au fait, comment on fait pour détruire un objet créé comme précédemment? |
|
karlkox | avec l'API DeleteObject |
Carbon_14 | En VB, les objets restent (me semble-t-il) jusqu'à la fin. On peut les cacher (Hide True ou Visible False) ce qui peut être pratique pour une Image qui sert de conteneur dans la feuille. La bitmap est déja chargée (ça évite de la mettre avec le projet et de devoir la charger à l'éxécution, et on peut la copier, en extraire des bouts quand besoin), cachée, on l'affiche pas et ne la voit jamais.
|
Message édité par rufo le 29-08-2002 à 15:48:32 |
karlkox | Arf ! scuze, j'avais compris objet au niveau programmation et pas controle :-p |
|
Carbon_14 | Zut, craignant de ne pas être compris |
Carbon_14 | Essais sous VB3 : confirme que quand on a un dessin dans une Picture, toute tentative de dessin de trait au dessus échoue (caché derrière ??, inhibé par VB ? zone d'interdiction ? Mode "zéro_pen" ?).
|
|
Carbon_14 | Cf mail pour voir si ça convient... |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | j'ai regardé ton code, il a l'air assez simple. J'ai bon espoir de pouvoir le réutiliser pour faire ce que je veux. Par contre, j'ai pas pu lancer l'exe, vu que j'ai pas le VBRUN300.dll |
Carbon_14 | Je l'envoie pas mail compressé (on peut aussi le télécharger, par ex http://telecharger.01net.com/windo [...] 468.html).
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | c'est bon, j'ai récupéré sur un site (ton lien marchait pas) la dll ; j'ai pu tester ton exe. Ca fait ce que je veux, donc, c'est cool |
Carbon_14 | L'URL comporte la parenthèse de fin et le point en trop, c'est pourquoi ça peut pas marcher. J'eusse dû ajouter un espace à la fin |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | ca trace, mais ça se réaffiche toujours en-dessous de mon Image
|
Carbon_14 | J'ai juste survolé, faudra que je copie/colle car boulot au labo |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | sinon, est ce qu'il y a un moyen de copier en mémoire une portion de ma feuille, avec ses composants qui se trouvent dans cette portion, sous forme de bmp??? Un genre d'imprime écran partiel... |
Carbon_14 | Dans le PictureBox de mon exemple, c'est l'image du potentiomètre (ce que j'ai dessiné en vitesse, c'est pas artistique : rect blanc, rect noir, mais rapide |
|
Carbon_14 | Pour les fonctions d'imprime écran partiel, faut que je regarde ce que donnent les fonctions du C (API Windows en fait) sous VB(3). Ca est très possible une fois pour l'écran entier.
|
|
Carbon_14 | Au lieu de se casser la tête, pourquoi ne pas essayer mon exemple (s'il marche en VB4_5_6), et ne faire que remplacer l'image ?
|
|
Carbon_14 | Voui, mais comme j'ai pas le temps de suite, j'ai mis ce que j'avais.
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | finalement, en désespoir de cause, je me suis rabattu sur une solution simple : les contrôles Line (6 par potar) et ça marche. Alors, je pense que je vais en rester là... J'étais à la recherche d'une solution à base d'instructions uniquement et non instructions + contrôles graphiques, mais vu comment c'est chaud, je laisse tomber (pour l'instant). En tout cas, merci de ton aide |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| recherche de ligne specifique dans feuille d'un classeur | Afficher ds une JSP le résultat d'une requête par paquets de n lignes |
| [MYSQL] comment tirer au hazard un certain nombre de lignes | Trouver s'il existe des lignes avec un id < à une valeur |
| comment on insere des sauts de lignes dans 1 textarea ? | [HTML,JS] Surligner des lignes au passage de la souris |
| [Feuille Excel & langage script] Probleme lors ouverture new page | [ XML ] les saut de lignes ? |
| ca existe l'équivalent d'un colspan mais pour les lignes ? | [SQL] un select qui ne garde que dix lignes .... |
| Plus de sujets relatifs à : Réafficher des lignes tracées sur une feuille | |