Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  question facile une fois de plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question facile une fois de plus !

n°1359179
GillooZ
un reportage de filip loulou
Posté le 04-05-2006 à 08:51:37  profilanswer
 

Peut on tester si une ListBox n'a pas ete choisi ? Si l'utilisateur n'a encore pas choisi de champ
J'ai essaye avec ListBox.Value = "" et ListBox.Value = False mais cela ne marche pas
j'aimerai en fait lorsque l'utilisateur clic sur un boutton, que le programme verifie que les champ de mes ListBox ont bien été selectionné pour pouvoir continuer :)
Voila merci encore a tous ^^

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 08:51:37  profilanswer
 

n°1359199
tegu
Posté le 04-05-2006 à 09:10:21  profilanswer
 

Salut
Je vais te demander d'être plus précis dans tes titres, car cela aide à faire le tri dans les sujets sur lequel on a quelques compétences.
Dans le cas d'une listbox mono sélection en fait ça n'est pas vraiment compliqué il faut tester la valeur .Listindex (renvoie l'indice de la ligne sélectionnée ou -1 si aucune) de ta listbox.
Mais dans le cas d'une liste multisélection, il faut tester la propriété .Selected qui est un tableau qui contient, soit True, soit False

If MaListbox.Selected(12) = True Then


Donc pour tester si aucun élément n'est sélectionné en multiselect il faut faire une boucle sur tous les éléments de la listbox et tester .Selected avec l'indice correspondant.

n°1359209
GillooZ
un reportage de filip loulou
Posté le 04-05-2006 à 09:21:29  profilanswer
 

merci pour la reponse ca marche, et pour les sujets je mettrai les correspondances pour eviter les flous, merci bcp :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  question facile une fois de plus !

 

Sujets relatifs
encore un sujet facile !!!probleme vba excel TRES FACILE
question CVSQuestion de base sur les tableaux HTML
Question crutiale : Access en tant que base multisites et multiusers ?question à propos du copyright de mon site web
Question CMSfirefox ou internet-explorer la et la question ..
question à propos de J2EE, JDK, JSC, NetBeansIDE, JSA....article sur les types en Python + question
Plus de sujets relatifs à : question facile une fois de plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR