Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Programmation vba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation vba

n°2178795
brunssss
Posté le 05-03-2013 à 15:02:14  profilanswer
 


Bonjour a tous,
 
J'ai un fichier Excel (MFCS) dans lequel il y a deux onglets, le premier (Inventory) on y trouve des infos comme ci dessous :
 
Serial number            RANGE                             COMPARTMENT / LOCATION
   
     453                     200                                              2VSO
     452                    1000                                              2VSI
    1590                     200                                              5PSI
   60564                    1000                                          11CENTRE
 
J'aimerais pouvoir creer dans le second onglet (Map) un tri auto des infos du 1ere l'onglet (Inventory) comme ci dessous :
 
COMPARTMENT                    VSO                                 VSI                                 Centre                                     PSI                                                                    Serial number Range         Serial number Range             Serial number Range                   Serial number Range  
         2                       459           200                 452        1000      
         3          
         5                                                                                                                                                 1590        200  
         6          
         8          
        11                                                                                                 60564       1000  
 
Si quelqu'un pouvais au moins me donner une idee de programme en vba parce que je bloque totalement
Merci bien

mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 15:02:14  profilanswer
 

n°2178800
Yonel
Monde de merde !
Posté le 05-03-2013 à 15:34:11  profilanswer
 

Pas sûr que tu aies besoin de VBA pour ça. Regarde du côté des Pivot tables, je pense que c'est ce dont tu as besoin.
http://spreadsheets.about.com/od/d [...] _table.htm

n°2178809
brunssss
Posté le 05-03-2013 à 16:30:10  profilanswer
 

Nan, sa ne fonctionne pas non plus....

n°2178964
Marc L
Posté le 06-03-2013 à 13:10:07  profilanswer
 

brunssss a écrit :

Si quelqu'un pouvais au moins me donner une idee de programme en vba […]

            Pour avoir une idée, faire les manips en manuel tout en utilisant l'enregistreur de macros.
            Restera ensuite à conditionner le code en étant plus précis sur la localisation des données et la construction du "tri" …
 

n°2180193
yannn123
Posté le 13-03-2013 à 11:57:51  profilanswer
 

C est pas tres difficile , reflechis encore un peu et si vraiment tu coinces je t aiderais mais je pense aussi que tu peux le faire ss programmation ce sera mem plus simple


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Programmation vba

 

Sujets relatifs
programmation picDébutant en programmation orientée objet(jeu d'échecs)
Programmation fpgaprogrammation autours d'un jeu
Aide programmation ExcellProgrammation C Aides [Résolu]
programmation fortranprogrammation C (Menu)
[C# C++ JAVA] La programmation, un métier d'avenir ? 
Plus de sujets relatifs à : Programmation vba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR