Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  problème macro dans Word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème macro dans Word

n°1273388
jercec
Posté le 26-12-2005 à 18:09:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilisais un très vieux Word jusqu'ici, et je passe maintenant à Word 2003.
 
Un de mes vieux logiciels créait automatiquement une macro pour une liaison avec Word.
 
Mais, avec Word 2003, il y a un problème. Quand la macro devrait s'installer, le message suivant apparait:
 
"Microsoft Visual Basic
Erreur de compilation: Erreur de syntaxe."
 
Et apparement le problème viendrait de là:
 
Private Sub TmpDDE()
WordBasic.Call "OutilsMacro.Nom" = "hw2FUSION", "Modifier", "Afficher" := 0, Description := "Fusion avec Hélwin 2.0", "NouvNom" := ""
End Sub
 
 
Si vous pouviez ce serait vraiment sympa, car c'est un logiciel utilisé pour travailler...
 
Merci à vous!
 
EDIT:
 
Il y a aussi une erreur apparement là:
 
Private Sub TmpDDE()
Dim FichierFermer
FichierFermer 1
End Sub


Message édité par jercec le 26-12-2005 à 18:45:42
mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 18:09:19  profilanswer
 

n°1273536
Epena
Posté le 27-12-2005 à 07:23:53  profilanswer
 

Bonjour,
Le Word utilisé précédement devait être Word2 ou 6 ou Word95 où le langage macro était Wordbasic. Curieusement, les deux procédures ne se sont pas traduites en anglais et ne se sont pas converties en procédure VBA valide.
 
Concernant la première procédure, il convient de vérifier si le module ayant le nom hw2FUSION existe avec une procédure principale (Sub Main)
 
Private Sub TmpDDE()
WordBasic.ToolsMacro Name:="hw2FUSION.Main", Run:=1, Show:=0, Description:="Fusion avec Hélwin 2.0", NewName:=""
  'ou plus simplement :
hw2FUSION.Main  
End Sub
 
Vis à vis de la deuxième procédure (qui à le même nom !!!), "Dim FichierFermer" déclare une variable et "FichierFermer 1" fait appel à une procédure.  
En Wordbasic, FichierFermer 1 était l'instruction pour fermer un fichier en enregistrant les modifications. La traduction en est :
 
Private Sub TmpDDE()
WordBasic.FileClose 1
'ou bien
ActiveDocument.Close savechanges:=wdSaveChanges
End Sub
 
Il conviendra de vérifier si cela ne fonctionne pas  si le module "hw2FUSION" a bien été traduit en VBA.
J'espère avoir fait avancer ce problème. Bon courage....

n°1273558
jercec
Posté le 27-12-2005 à 09:34:49  profilanswer
 

Merci beaucoup de ton aide, je vais regarder ça et je te tiens au courant!
 
PS: oui, l'ancien Word était Word 6.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  problème macro dans Word

 

Sujets relatifs
[C] problème de réallocation de la taille d'une chaine [résolu]vba word couleur tableau
Probleme de sessionHELP probleme pour un script d'export de zone DNS
LWP probleme upload fichier[Excel] Executer une macro automatiquement au lancement d'un classeur
Probléme d'interraction avec un boutton ...problème avec formulaire
probleme avec les tableaux html sous IE[vba excel]generer formule par macro
Plus de sujets relatifs à : problème macro dans Word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR