Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème Licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Licence

n°420992
un_gentil_​pti_kiki
Posté le 08-06-2003 à 15:35:09  profilanswer
 

Salut !!
 
Je vous explique mon pti problème (ça fait des heures que je cherche une solution sur le net sans y arriver, pardonnez-moi de vous faire chier !!)  
 
En fait lors d'un stage je devais ajouter quelques fonctionnalités (en VB) à un logiciel existant. Le problème c'est qu'au moement de compiler, VB me dit qu'il n'a pas la licence pour dbgrid.  :ouch:  
 
Pourtant dbgrid.ocx est bien présent, et ce ne sont pas mes procédures qui l'utilisent mais celles développées auparavant, par d'autres personnes.
 
Comment faire pour récupérer la licence du dbgrid ? Pourquoi est-elle à part de VB ? Help !!
 
Merci pour tout d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 15:35:09  profilanswer
 

n°421055
drasche
Posté le 08-06-2003 à 17:54:10  profilanswer
 

soit tu n'utilises pas la même version de VB que ceux qui ont fait le développement avant toi, soit ce compo serait livré séparément. (après vérification, je ne vois pas ce compo dans VB Enterprise qui est la version la plus complète).
 
Le message d'erreur tient au fait que sans license, tu ne peux utiliser le DBGrid en design time, mais uniquement au runtime.
 
La seule solution consiste donc à trouver le CD qui contient l'installation de ce fameux composant.  Comme il est sans aucun doute payant, il te faudra trouver le CD par toi-même :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°421061
un_gentil_​pti_kiki
Posté le 08-06-2003 à 18:46:19  profilanswer
 

Oki, merci pour tout !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème Licence

 

Sujets relatifs
[Flash] Envoyer un E-mail ? [problème résolu]Problème de tableau dynamique
[ACCESS] Problème de syntaxe d'une requête !probleme d'affichage tableau
Big problème[Apache2] Problème bizarre
[asp]Probleme d'update d'une table !!help[HTML/JS] probleme avec frame chez certain hebergeur
probleme de date ASP > SQL[Licence étudiant borland] euh, c quoi le problème ?
Plus de sujets relatifs à : Problème Licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR