Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Problème résolu] Lancer un module VBA par VB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème résolu] Lancer un module VBA par VB

n°966067
Namaky
Posté le 30-01-2005 à 16:26:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Parlons peu mais parlons bien. ^^
 
J'aimerais créer un executable sous VB, qui serait capable de me lancer un module en VBA présent sous un fichier .xls
 
En gros:
- je lance le programme VB
- ce dernier lit et lance le programme présent sous le module d'un classeur Excel.
 
Problème:
- je ne sais absolument pas comment lire LE module X d'un fichier Excel.
 
... Help :ouimaitre:


Message édité par Namaky le 31-01-2005 à 22:15:49
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 16:26:03  profilanswer
 

n°966103
Namaky
Posté le 30-01-2005 à 17:09:41  profilanswer
 

Oh... sinon une question qui va vous réveler mon ignorance dans le domaine de VBA...
 
Quelqu'un saurait me dire, comment créer un executable à partir d'un code présent sous un module VBA ? ...  (¬_¬' )
 
Car j'ai tappé tout mon code dans un module, et ce dernier est destiné à être lancé par un executable.
 
 
Donc merci à ceux qui auront la bonté de me répondre ^^'

n°966476
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 31-01-2005 à 08:16:42  profilanswer
 

Premierement il me semble qu'on ne lance pas un module mais une fonction ou routine contenue dans le module.
Deuxiemement pour faire ce que tu veux faire il faut ouvrir excel en ligne de commande utilise la fonction :
Shell("chemind'excel\excel.exe chemindetonfichier\tonfichier.xls" ).
Il ne me semble pas qu'il y ait de switch permettant d'ouvrir une macro specifique contenue dans un xls ,cependant si il n'y a qu'une macro dans ton fichier in seres la dans une fonction appelee AutoOpen() (il me semble, c'est a verifier pour la syntaxe) qui s'ouvre automatiquement a l'ouverture de ton document excel.
De cette maniere elle s'executera quand tu ouvriras ton document via la fonction Shell.
 
P.S:Je ne suis pas un crack dans le domaine , il existe peut etre plus simple pour realiser ce que tu veux

n°966478
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 31-01-2005 à 08:19:10  profilanswer
 

la fonction est en fait Open et doit se trouver dans ThisWorkbook

n°967390
Namaky
Posté le 31-01-2005 à 22:14:27  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai cherché dans ses eaux là et mon problème est réglé. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Problème résolu] Lancer un module VBA par VB

 

Sujets relatifs
[Excel - VBA] Ouverture Fichier en VBAException et thread principale [ resolu ]
Problème de smiles ds phpbbProbleme d'upload
Insérer une variable javascript dans dans HTML [RESOLU]Problème avec... ?_? (formulaire et modification de doc. txt inside)
Chat en java -> probleme de compatibilité[C] Warning sur pointeur de fonction avec scandir (résolu)
[ASM] Problème débutant 
Plus de sujets relatifs à : [Problème résolu] Lancer un module VBA par VB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR