Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème avec le fonction Match

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le fonction Match

n°2126075
snipecmoil​eretour
Posté le 12-02-2012 à 18:10:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une petite question à vous soumettre.
Dans un classeur excel j'ai 2 listes de références chacune dans une feuille. L'une est mise à jour à chaque lancement de la macro, l'autre est constante.
Ce que je cherche à faire c'est d'ajouter dans la liste de la feuil1 les références de la liste de la feuil2 n'y figurant pas encore.
 
La clé se trouve sans doute dans une boucle avec une fonction Match, mais malgré pas mal d'essais je n'y arrive pas :(


Message édité par snipecmoileretour le 12-02-2012 à 19:19:27

---------------
Mon Feedback  | galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 18:10:27  profilanswer
 

n°2126078
snipecmoil​eretour
Posté le 12-02-2012 à 18:56:57  profilanswer
 

voici un exemple de ce que j'essaye
 
 
    For boucle = 1 To nb_lignes
        If Application.WorksheetFunction.Match(Sheets("import" ).Cells(boucle, 1), Sheets("bdd" ).Range("A:A" ), 0) = -1 Then
            lastrow = Sheets("bdd" ).UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
            Sheets("bdd" ).Cells(lastrow + 1, 1) = Sheets("import" ).Cells(boucle, 1)
            Sheets("bdd" ).Cells(lastrow + 1, 2) = Sheets("import" ).Cells(boucle, 2)
        End If
        boucle = boucle + 1
    Next
 
mois j'ai une erreur sur le match :(
un petit peu d'aide serait la bienvenue


---------------
Mon Feedback  | galerie Photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème avec le fonction Match

 

Sujets relatifs
VBA Exel problème copie feuilleAfficher du contenu HTML sous condition PHP
comparaison et copie de cellules excel avec macrocondition dans boucle for = boucle infini
Copie conditionnelle d'une colonne de T1 vers une colonne de T2Copie de Données dans SQL Server depuis MS Acces
[bat]Commande externe de copie,sauvegarde,déplacement,gestion d'imagesExcel : boucle copie de plages sous condition
condition et copieCopie d'une cellule d'un classeur vers un autre sous condition
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le fonction Match


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR