Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  probleme d'execution de macros à l'ouverture d'excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'execution de macros à l'ouverture d'excel

n°1353809
mulot03
Posté le 25-04-2006 à 18:03:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai un fichier excel avec 1 classeur contenant 2 feuilles. Dans la premiere feuille j'ai mis une liste modifiable que j'ai programmé sous VB.Je veux que à l'ouverture de excel les données ("A","B","C"et"D" )soient rentrées dans ma liste modifiable. Pour cela j'ai entré comme code sous VB:  
 
Private Sub UserForm_Initialize1()  
 
ComboBox1.AddItem "A"  
ComboBox1.AddItem "B"  
ComboBox1.AddItem "C"  
ComboBox1.AddItem "D"  
 
End Sub  
 
Private Sub Worksheet_Activate()  
UserForm_Initialize1  
End Sub  
 
Le probleme est que à chaque fois que je vais sur la deuxieme feuille et que je reviens sur la premiere il me double mes données dans ma liste modififiable.  
 
Comment résoudre se probleme?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 18:03:46  profilanswer
 

n°1353835
PGreg
Posté le 25-04-2006 à 19:14:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tu as placer ton code sous activate. Dès que ta feuille sera de nouveau réactiver, le code réinscrira tes donnée dans le combobox.
Essaie de placer tes lignes sous 'Private Sub workbook_open()'.

n°1354166
mulot03
Posté le 26-04-2006 à 11:14:09  profilanswer
 

sa marche quand je met 'Private Sub workbook_open()  mais cela engendre un autre probleme:
je sélectionne une donné de ma liste modifiable qui est dans ma feuille 1,ma donnée s'affiche.apres je vais sur la feuille 2 et je reviens sur la feuille 1:ma donnée ne s'affiche plus.je suis alors obligé de la re-sélectionner.
 
Comment résoudre ce nouveau probleme?

n°1354179
tegu
Posté le 26-04-2006 à 11:21:16  profilanswer
 

Commence par vider ta Combobox avant de la remplir.
Une méthode .Clear doit exister je crois
Ça te permettra de ne pas dupliquer tes données


Message édité par tegu le 26-04-2006 à 11:22:38
n°1354269
mulot03
Posté le 26-04-2006 à 12:58:02  profilanswer
 

j'ai essayer en mettant "clear", sa marche (plus de duplication) mais ça engendre un autre probleme.  
je sélectionne une donné de ma liste modifiable qui est dans ma feuille 1,ma donnée s'affiche.apres je vais sur la feuille 2 et je reviens sur la feuille 1:ma donnée ne s'affiche plus.je suis alors obligé de la re-sélectionner.  
 
Comment résoudre ce nouveau probleme?

n°1354296
mulot03
Posté le 26-04-2006 à 13:27:30  profilanswer
 

il y a une précision que j'ai oublié de faire; c'est que j'ai une liste modifiable dans ma feuille 1 et une autre dans ma feuille 2. Elles s'appellent toutes les deux combobox1 donc je pense que je ne peux pas les gérer dans thisworbook.  
 
J'ai raison?

n°1354426
tegu
Posté le 26-04-2006 à 15:54:52  profilanswer
 

Il faut au moins préciser à quelle feuille tu te réfères pour que ton code ne confonde pas les combobox, oui.
Il se peut que le traitement de l'une s'applique à l'autre, là.
Si tes traitements sont uniquements dans les évènements des combobox, alors pas de problème.


Message édité par tegu le 26-04-2006 à 15:55:56
n°1354617
mulot03
Posté le 26-04-2006 à 18:26:50  profilanswer
 

c'est bon j'ai réussi à résoudre tous mes problemes.J'ai tous mis dans Workbook_open en précisant le nom des feuilles àchaque fois.
 
merci à tous!!!

n°1354807
erwan83
Du Shift DEL tu te méfieras !
Posté le 26-04-2006 à 23:09:38  profilanswer
 

Sinon tu peux faire ca en faisant appel à des fonctions. j'ai eu le même probleme au boulot ce matin
tu actives la feuille 1 qui lance la fonction
dans la fonction tu actives la feuille 2 tu fais ton remplissage et ensuite tu actives la feuille x puis End Function pis voila


---------------
http://www.ypikay.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  probleme d'execution de macros à l'ouverture d'excel

 

Sujets relatifs
Problème de suppression d'un element d'une listeErreur d'execution de requettes sous sql server
Copier/coller une feuille Excel avec ACCESProblème avec Cache sur un Header
Problème d'encoding : erreur de script IEProblème de caractères
[résolu] Problème fonction remplacer les accentsproblème de récupération de données
[NASM] Petit problèmepetit probléme de requete MySQL avec l'utilisation d'une variable PHP
Plus de sujets relatifs à : probleme d'execution de macros à l'ouverture d'excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR