Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème de distribution d'un programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de distribution d'un programme

n°1353892
Asmfox_swe​den
Posté le 25-04-2006 à 20:45:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai créer un programme pour une expérience en psychologie, mais maintenant je veux l'envoyer au maximum de personne par e-mail. Mais la grosse difficulté est que ce programme puisse fonctionner sur toutes les machines de mes cobayes.
Je pourrais faire un package avec un fichier install. C'est facile mais le problème c'est que c'est trop gros pour être envoyer par mail. Et ca oblige la personne à faire une install, ce qui peut en repousser certains. Donc cette solution n'est pas idéale.
Alors j'ai entends parler de logiciel qui créer un exe avec à l'intérieur tout les fichiers (dll et ocx) qu'il a besoin pour tourner. Mais je ne trouve pas quelque chose de très claire sur le sujet sur internet.
Par exemple, j'ai tester mon programme sur autre ordinateur, et il demande un fichier ocx et un fichier dll (vb6fr.dll).
 
Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème ? Je suis preneur de toute les techniques qui marchent.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 20:45:58  profilanswer
 

n°1353982
kiki29
Posté le 25-04-2006 à 23:54:57  profilanswer
 

Delphi (pascal objet de Borland) le permet très facilement, juste une option a cocher ou non pour obtenir un exe autonome au détriment d'un léger embonpoint de l'exécutable
Le C de Borland le permet également à priori de la même façon
De même parait-il pour WinDev ?
 
Il y aurait aussi http://www.kbasic.com/vb6.html qui créerait des applications autonomes
 
Par application autonome j'entends un exécutable qui contient tout le code (éventuellemnt avec des extraits des dll et composants nécessaires à l'appli pour tourner correctement) et donc l'installation devient des plus simple.
 
l'installation Vb6 de base se fait par PDCMDLN.EXE qui créera un package


Message édité par kiki29 le 26-04-2006 à 12:20:31
n°1354060
tegu
Posté le 26-04-2006 à 09:16:46  profilanswer
 

Le déploiement d'une application VB6 est souvent un problème pour les débutants ou les « amateurs ».
Un assistant d'installation et de déploiement est livré avec certaines versions de VB6 (Entreprise et + je crois) ou sur le CD « Office Developper extensions », ce qui simplifie le travail, bien qu'il soit loin d'être parfait.
D'autres outils existent, comme ceux proposés par NSIS (gratuit) ou Macrovision (InstallShield) ou encore les packages MSI, mais celà nécessite souvent au moins de savoir quels fichiers systèmes sont nécessaires pour les inclure dans le package.
L'idéal serait, soit de te procurer le kit d'installation et de déploiement MS livré pour VB, soit de t'investir un peu sur NSIS qui me semble assez facile d'accès.
Mais ne te fait pas d'illusion, l'installation d'un logiciel est une partie difficile de la programmation et, à moins d'avoir des machines cibles standards et homogènes, tu ne répondras sans doute pas à tous les problèmes du premier coup.
Et pour répondre à une question qui revient souvent : non, il ne suffit généralement pas de copier les .ocx et les .dll pour que ça marche...

n°1354405
Asmfox_swe​den
Posté le 26-04-2006 à 15:31:25  profilanswer
 

J'ai bien lu ce que vous me proposez, mais je n'ai pas encore essayer.
 
Je veux bien précisez, que je souhaite faire pour mon programme un *.exe autonome, et pas de fichier setup ou autre install. Car je ne veux pas que les utilisateurs n'est besoin d'installer quelconque fichier sur son ordinateur.

n°1354418
tegu
Posté le 26-04-2006 à 15:43:12  profilanswer
 

Ça n'est pas possible en VB.

n°1354485
kiki29
Posté le 26-04-2006 à 16:37:19  profilanswer
 

Comme je te l'ai dit plus haut
 
Delphi (pascal objet de Borland) le permet très facilement,je l'utilise
Le C de Borland le permet également à priori de la même façon  
De même parait-il pour WinDev ?  
 
Donc dans ton cas il ne te reste qu’à changer de langage ou à essayer http://www.kbasic.com/vb6.html qui créerait des applications autonomes

n°1354696
Asmfox_swe​den
Posté le 26-04-2006 à 20:13:42  profilanswer
 

ok, merci pour les renseignements. Je vais tester cela au plus vite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Problème de distribution d'un programme

 

Sujets relatifs
probleme d'execution de macros à l'ouverture d'excelProblème de suppression d'un element d'une liste
Problème avec Cache sur un HeaderProblème d'encoding : erreur de script IE
Problème de caractères[résolu] Problème fonction remplacer les accents
problème de récupération de données[NASM] Petit problème
petit probléme de requete MySQL avec l'utilisation d'une variable PHPProbleme SQL trop lent
Plus de sujets relatifs à : Problème de distribution d'un programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR