Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Prob syntaxe pour recuperer des taches planifiés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob syntaxe pour recuperer des taches planifiés

n°1065785
kaleos
Posté le 29-04-2005 à 14:50:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
en fait j'ai récupéré un script qui permet de scanné service, config IP et mémoire d'ne machine. J'ai voulu rajouté le scan de taches planifiés étant debuant en programmation j'aimerais savoir la syntaxe à utilisé pour récupérer ces taches planifiés.
 
Merci.
 
Dim netw, nomordi, message,wmiservice, wmiitem, item, adresseip, netip, mess, suite, messa, suite2, destination, fso, messag
 
destination = "c:\temp\mat4.txt" 'repertoire de destination du rapport
 
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" ) 'defini le fso pr la création d'obj
Set Objfile = fso.CreateTextFile(destination) 'declaration objfile qui creer un fichier texte
 
MsgBox "Ce script permet d'avoir différents détails sur différentes configurations.", vbInformation
 
Set netw = CreateObject("WScript.Network" )
 
MsgBox "Nom de l'ordinateur : " & netw.ComputerName & vbcrlf & "Nom de domaine de l'utilisateur : "& netw.UserDomain & vbcrlf & "Nom de l'utilisateur : " & netw.UserName, vbInformation, "Configuration générale"
 
 
 
 
nomordi = "."      
Set wmiservice = GetObject("winmgmts:\\" & local)   'protocole d'accès + nom de l'ordinateur cible pour pouvoir afficher les informations demandées
 
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'affiche la configuration mémoire de l'ordinateur'
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
 
Set wmiitem = wmiservice.InstancesOf("Win32_LogicalMemoryConfiguration" )   'InstancesOf retourne toutes les instances de la ressource identifiée par son nom de classe sous la forme d'une collection d'objets  
 
For Each item In wmiitem
 With item
 mess = .Caption & VbCrLf
 mess = mess & .Name & vbcrlf & VbCrLf
 mess = mess & "Mémoire physique : " & .TotalPhysicalMemory & " kb " & VbCrLf
 mess = mess & "Mémoire virtuelle disponible : " & .AvailableVirtualMemory & " kb "
 End With
Next
 
suite = MsgBox("" & mess &VbCrLf&VbCrLf& "Voulez-vous continuer ?", vbInformation+vbYesNo, "Informations sur la mémoire" )
if suite=6 Then
 
'''''''''''''''''''''''''''''''''''
'Liste les services et leurs états'
'''''''''''''''''''''''''''''''''''
 
Set wmiitem = wmiservice.InstancesOf("Win32_Service" )     'pour connaitre la liste des services systèmes disponibles, leur état et leur mode de démarrage
 
messa = ""
For Each item In wmiitem
 With item
 messa = messa & .DisplayName & " :  Etat " & .State & ";  Démarrage " & .StartMode & VbCrLf
 End With
Next
 
suite2 = MsgBox(""& messa &VbCrLf&VbCrLf& "Voulez-vous continuer ?", vbInformation+vbYesNo, "Services disponibles" )
If suite2=6 Then
 
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'informations sur la config IP du poste et sur l'activation du DHCP'
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
 
Set wmiitem = wmiservice.ExecQuery("SELECT * FROM Win32_NetworkAdapterConfiguration WHERE IPEnabled = True" )   'se focalise sur les connexions sur lesquelles TCP/IP est actifs.
 
For Each item In wmiitem  
 With item
 message = message & "Adaptateur réseau :" & .Index & " "
 message = message & .Description & VbCrLf
 message = message & "Adresse(s) IP : "&VbCrLf
  For Each adresseip In .IPAddress
  message = message & "    " & adresseip & VbCrLf
 Next
 message = message & "Masques de sous-réseau :"
  For Each netip In .IPSubnet
  message = message & "    " & netip & VbCrLf
 Next
 message = message & "DHCP activé = " & .DHCPEnabled & vbcrlf & VbCrLf
End With
Next
 
MsgBox "" & message,vbInformation ,"Propriétés IP"
   
''''''''''''''''''''''''''''''''''
'Récupération des scheduled tasks'
''''''''''''''''''''''''''''''''''
 
Set wmiitem = wmiservice.ExecQuery("Win32_ScheduledJob",,48)
 
messag = ""
'For Each item In wmiitem  
'With item
messag = messag & .DisplayName & " :  Etat " & .State & ";  Démarrage " & .StartMode & VbCrLf
'j'ai récupéré la commande pr les service, bien entendu ça marche pas et c'est ici ou je fais appel à vous
'End With
'Next
'Objfile.Writeline "Scan du Serveur" & wmiitem
 
suite = MsgBox("" & messag &VbCrLf&VbCrLf& "Scan du serveur terminé", vbInformation, "Informations sur les taches planifiés" )
If suite2=6 Then
 
'Objfile.Close
 
Else
End If
End If  
End If

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 14:50:32  profilanswer
 

n°1065847
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 29-04-2005 à 15:32:49  profilanswer
 

kaleos a écrit :

Bonjour à tous,  
 
en fait j'ai récupéré un script qui permet de scanné service, config IP et mémoire d'ne machine. J'ai voulu rajouté le scan de taches planifiés étant debuant en programmation j'aimerais savoir la syntaxe à utilisé pour récupérer ces taches planifiés.
 
Merci.
 


désolé c'est hors normes...


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1065869
kaleos
Posté le 29-04-2005 à 15:45:11  profilanswer
 

pardon mais c'est quoi le problème

n°1067312
knakes
Posté le 30-04-2005 à 23:08:33  profilanswer
 

tu vois où plante ton programme ? Il t'exécute tout ?

n°1068426
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 02-05-2005 à 10:00:24  profilanswer
 

kaleos a écrit :

pardon mais c'est quoi le problème


Citation :


 
 
[0C] On ne fait pas le boulot à votre place.
 
    * Les demandes du style "vous pouvez faire un programme faisant [...] pour moi ?" sont assez mal vues et n'obtiennent que très rarement de réponses.
    * Les offres d'emploi et recrutements (même non rémunérés) ont plutôt leur place sur Emploi & Études.  
 
 
[0D] De la même manière, les demandes de résolutions d'exercices ne seront pas acceptées
 
    * Du moins, s'il s'agit d'une demande de solution toute faite, sans effort manifeste du côté du demandeur. Cette décision a été prise étant donné le nombre croissant de ce type de demandes lors des périodes de reprise des cours ou d'approche des périodes d'examens.
    * Merci aux membres du forum de ne pas donner des résolutions d'exercice lorsqu'il est clair que le demandeur n'a rien fait de son côté ;)  
 


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 544&cat=10


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1068822
kaleos
Posté le 02-05-2005 à 14:44:03  profilanswer
 

C'est gentil de ta part de me montrer le reglement mais je ne pense pas que tu sois capable de savoir ce que je fais derrière mon écran "Merci aux membres du forum de ne pas donner des résolutions d'exercice lorsqu'il est clair que le demandeur n'a rien fait de son côté".    
Donc je vous demande pas de faire le programmme à ma place(se serait un peu con pour apprendre le vbs), c'était juste pour avoir la syntaxe sur une phrase car je débute et j'ai souvent des erreurs de syntaxe.

n°1068857
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 02-05-2005 à 15:18:10  profilanswer
 

tu as pompé ce script. si tu veux du support à ce sujet, demande à l'auteur


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1068982
kaleos
Posté le 02-05-2005 à 16:57:22  profilanswer
 

tu lis ce que j'écrit avant de parler(je crois que t'as un problème de ce coté), j'ai pas pompé la parti qui me pose problème justement je veuxrajouté des fonctions à son script.
De toute façon mon problème est reglé il y a quelqu'un qui ma aidé donc tu peux arréter de répondre en plus vu le niveau de tes réponses elles sont négligeable à tout point de vue.
 
Le topic peut-être clos

n°1069875
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-05-2005 à 08:05:33  profilanswer
 

à la bonne heure...


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Prob syntaxe pour recuperer des taches planifiés

 

Sujets relatifs
prob de transformation d'un xml via php[RESOLU][linux] récupérer les fils de fils
[JAVA]Récuperer tout les noeuds d'un JTree selectionnésComment récupérer des variables ASP qu'on envoie à FLASH ?
[Reglé] Prob de tableaux sous IE (mais pas sous Firefox bien sur)Syntaxe de requête et lecture de recordset
récupérer une chaines de caractère d'un fichier textetableau 100% sa marche mais euuuuh lire pour comprendre le prob ...
Pas facile d'avoir de l'aide ici !!!!!! HELP ! Prob.formulaire !Recuperer juste une partie de mon enregistrement
Plus de sujets relatifs à : Prob syntaxe pour recuperer des taches planifiés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR