Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Positionner la sécurité sur une imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Positionner la sécurité sur une imprimante

n°2184227
lohran59
Posté le 04-04-2013 à 20:47:43  profilanswer
 

Bonjour
En tant qu'admin système , je dois modifier les droits sur plusieurs dizaines d'imprimantes.
Le serveur est sous W2008 , intégré à un domaine W2003 , j'utilise un compte admin de domaine.
J'utilise l'outil subinacl pour supprimer d'abord tous les droits sur l'imprimante :
subinacl /printer \\serveur\imprimante /perm
Ensuite je peux utiliser commande
subinacl /printer \\serveur\imprimante /grant=domaine\user="droits à fixer"
droits à fixer =  P pour imprimer , M pour manage documents , F pour Full control
 
Mon probleme : je souhaite donner les droits M et P à un groupe , mais je n'arrive pas à "passer" les deux paramètres en même temps.
C'est toujours le dernier paramètre entré qui prime .
J'ai essayé par "soustraction " :: avec un droit F puis en lançant une commande avec action /deny , mais cela ne resoud pas mon problème.
 
Merci d'avance à qui pourra me donner une piste.
Je ne suis pas tres habitué à l'administration par script , et je souhaite que cela reste le plus sommaire possible.
Sinon , dites moi vers quel autre solution que le VBS pourrait me donner satisfaction ( je ne souhaite pas un code tout fait, laissez moi chercher et comprendre)
 
Bonne soirée.


Message édité par lohran59 le 04-04-2013 à 20:49:56
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 20:47:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Positionner la sécurité sur une imprimante

 

Sujets relatifs
Ecrire sur l'imprimante.envoi direct de fichier postcript a une imprimante reseau sans drivers
Comment tester la sécurité de son site ?Mappage imprimante si elle n'existe pas
faire un photomaton avec imprimante + APNMonter une imprimante réseau depuis un intranet avec Firefox
script de désinstallation d'imprimante réseaucréer un gestionnaire de stock,de cartouche imprimante sous access
Sécurité d'un système de points avec une valeur monétaire 
Plus de sujets relatifs à : Positionner la sécurité sur une imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR