Bonjour à tous,
j'ai commencer à faire 1 petite programmation à récupérer sur un fichier unique "bon CA", les donnée banquaire de ma banque sur internet. Je télécharge du site de ma banque mon relever banquaire et je le nomme "ca".
j'ai mis dans un classeur tout mon chèquier, et dans un autre les remises de chèques.
Au début, toute mes petites programations à fonctionner, mais quand j'ai commencé mes testes sur les fichier originaux, il y avait un soucis.
Parce que j'enlever manuellement les retours à la ligne et autre saloperie. Je supposer que les fonctions recherche et remplace de la fonction word (que j'utilisais énormément cette outils) était très efficace et je pensais qu'elles étaient pareille sur excel. Et bien non.
Je voudrait enlever tout les espaces et les retour à la ligne non utile. pour que le reste de mon programme fonctionne.
exemple:
"cheque 000015 ' espace et retour à ligne et encore espace' " => "cheque 000015"
mais garder ça
"facture septembre orange 'retour à la ligne' fact 854531 du 11/09/09"
Pourriez-vous m'aider??
merci par avance.