Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Toute petite macro VBA pour enregistrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toute petite macro VBA pour enregistrement

n°2105984
aliengille​s
Posté le 12-10-2011 à 14:24:28  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
J'aimerais faire un petit bouton dans un classeur afin de trier automatiquement mes factures dans mes dossiers clients.
 
Ce bouton permettrais de creer un dossier dans un endroit précis portant le nom dans une cellule, et ensuite enregistrer sous en format PDF dans le dossier crée précédament. Le nom du fichier PDF porterais le num d'une deuxieme case du classeur.
 
Je suis totalement débutant en VBA, et j'ai fait une ebauche du code en utilisant des macros et differents tuto sur differents forums, mais j'ai des erreurs, et je n'arrive pas a m'en dépatouiller...
 
Pouvez vous m'aider? Je vous remerci d'avance
 
voici le code en question:
 
Sub Bouton()
'
'Creation du nouveau dossier dans le chemin spécifié, portant le nom de la cellule A1
 
 
   ChDir _
        "C:\Documents and Settings\simon\Mes documents\range("A1" ).Value"
 
 
 
'Enregistrement sous dans le dossier cree precedement en PDF avec le nom de la cellule A2
 
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "C:\Documents and Settings\simon\Mes documents\Range("A1" ).Value\Range("A2" ).Value & ".xls" _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        True
End Sub

mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 14:24:28  profilanswer
 

n°2106216
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-10-2011 à 17:06:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors la fonction ChDir permet de changer de dossier, pas de le créer. Et il faut concaténer la valeur de la cellule, là tu l'as juste inscrite dans une chaîne de caractère.