Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Petit script VB pour receuillir des informations sur des PC en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit script VB pour receuillir des informations sur des PC en réseau

n°1382868
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-06-2006 à 14:23:19  profilanswer
 

Je profite de ce topic car je suis en train de coder un petit truc en VB pour récupérer des informations sur des machines en réseau :
 

Code :
  1. strComputer = "."
  2. Set objSWbemServices = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer)
  3. Set colSWbemObjectSet = _
  4. objSWbemServices.InstancesOf("Win32_LogicalMemoryConfiguration" )
  5. For Each objSWbemObject In colSWbemObjectSet
  6. Wscript.Echo "Total Physical Memory (kb): " & _
  7. objSWbemObject.TotalPhysicalMemory
  8. Next


 
Dans cet exemple, je récupère juste des infos sur la mémoire. Enfin bref, en local ça marche très bien, mais si j'essaye sur le réseau (en remplaçant strComputer = "."  par strComputer = "SERVEUR"  par exemple, serveur étant un nom Netbios valide), j'obtiens l'erreur :
 

Code :
  1. C:\\Test2\\test.vbs<3,1> Erreur d'exécution Microsoft VBScript: Permission refusée: 'GetObject'


 
J'ai donc comparé avec le code proposé par l'auteur d'un autre topic, qui apparemment fonctionne :
 

Code :
  1. Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2" )

, mais à quoi servent le "impersonationLevel=impersonate" et le "\root\cimv2" ?  :??:  
 
Si quelqu'un a des pistes concernant la résolution de ce problème, n'hésitez pas  :( .
 
PS: j'avais fait remonter un vieux topic pour poser ma question, mais vu qu'il a la balise [Résolu] dans son titre, c'était ptet pas une bonne idée  :pt1cable: .


Message édité par Zboss le 07-06-2006 à 14:27:32
mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 14:23:19  profilanswer
 

n°1382883
kiki29
Posté le 07-06-2006 à 14:34:29  profilanswer
 
n°1382955
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-06-2006 à 15:53:15  profilanswer
 
n°1383194
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-06-2006 à 21:12:17  profilanswer
 

:bounce:

n°1383390
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-06-2006 à 08:09:18  profilanswer
 

Help  :??:

n°1383518
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-06-2006 à 11:05:34  profilanswer
 

J'ai essayé un autre script qui permet de spécifier les logins et mdp du PC auquel on veut se connecter :
 

Code :
  1. strComputer = "nom_du_PC"
  2. Set objSWbemLocator = CreateObject("WbemScripting.SWbemLocator" )
  3. Set objSWbemServices = objSWbemLocator.ConnectServer _
  4.     (strComputer, "root\cimv2", "nom_utilisateur", "mot_de_passe" )
  5. Set colSWbemObjectSet = objSWbemServices.InstancesOf("Win32_Service" )
  6. For Each objSWbemObject In colSWbemObjectSet
  7.     Wscript.Echo "Name: " & objSWbemObject.Name
  8. Next


 
Ca marche qd j'essaye de me connecter à un PC sous Windows Serveur 2003.
Par contre qd j'essaye de me connecter à des postes sous Windows XP, j'ai le droit au message d'erreur suivant :
 
"SWbemLocator: Le serveur RPC n'est pas disponible."
 
J'ai été vérifier dans les services, le service RPC est pourtant démarré  :??: .
 
Des idées sur la cause de ce problème ?  :sweat:  
 
 

n°2200779
toto-solut​ion
Posté le 26-08-2013 à 10:27:48  profilanswer
 

Si vous associez à la variable StrComputer="nom_de_l'ordinateur" il faut aller dans C:\%systemroot%\system32\drivers\etc puis ouvrir le fichier "hosts" en modification et y ajouter l'ip de l'ordinateur ainsi que son nom; permettant ainsi à votre machine de faire le lien de l'un vers l'autre si nécessaire.
 
 
sinon assigner directement à la variable StrComputer=IP_De_La_Machine a marché dans mon cas.
 
 
Amicalement.

n°2200783
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-08-2013 à 10:57:13  profilanswer
 

Pfiou, merci d'avoir répondu à ma question après 7 ans, mais je dois avouer que je ne sais même plus sur quoi je travaillais à l'époque ^^


---------------
Mario Kart for Ever

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Petit script VB pour receuillir des informations sur des PC en réseau

 

Sujets relatifs
Lecture de la sortie d'un autre programme petit à petit?lancer une macro complementaire excel via script vbs
script chat en ligne sans roomPetit soucis PHP et formulaires
Petit soucis avec PHP et phpmyadminbalise <script> : question à propos des normes W3C & validator
Formule ou script?Faire un .bat pour une update sur réseau.
debugger (tracer) des script PHPdecomposer une image en le plus petit nombre de rectangles possible
Plus de sujets relatifs à : Petit script VB pour receuillir des informations sur des PC en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR