Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Petit défi !! Compteurs qui s'incrémentent à l'aide d'une commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit défi !! Compteurs qui s'incrémentent à l'aide d'une commande

n°1584171
AdmWintel
Posté le 09-07-2007 à 17:36:47  profilanswer
 

:hello: Bonjour tout le monde, :hello:  
 
Je cherche à créer en VB, :??:  un bandeau contenant plusieurs compteurs qui pourront s'incrémenter à l'aide de commandes. :??:  
Je ne suis pas programmeur, du coup je galère énormément :pt1cable: . Je ne pense pas que ce soit très difficile à créer donc voici une explication de ce que je voudrais faire.  
 
En d'autres termes :heink: , avec le "dessin" suivant,
-----------------------------------------
|       A       ||       B        ||      C         |
|      ---      ||      ---      ||     ---        |
| Total = 2   || Total = 6   || Total = 3    |
|      ---      ||      ---      ||     ---        |
|En cours=1 ||En cours = 0||En cours = 0|
|                ||                ||                  |
|    reset     ||     reset     ||    reset       |
------------------------------------------
J'ai un Soft qui lance un script à l'arrivée d'un événement.
Lorsque l'événement "A" survient, il faut que le compteur "En cours" de la colonne "A" passe à "1".
Puis lorsque l'événement a été pris en compte, en cliquant sur le bouton "reset", le compteur "En cours" revient à 0 et le compteur Total s'incrémente de 1.  Idem pour les événement "B" et "C".
 
 :bounce: Merci beaucoup aux craques du code qui voudront bien me donner un coup de main !!!! :bounce:


Message édité par AdmWintel le 09-07-2007 à 17:37:27
mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 17:36:47  profilanswer
 

n°1584259
tegu
Posté le 09-07-2007 à 21:39:47  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que tu entends par « bandeau  ».
Mais s'il s'agit simplement d'afficher à l'écran tes compteurs (dans un formulaire en VB6/VBA), alors je ne vois pas quel est ton problème.
Sauf si tu ne sais pas programmer.
 
Il faudrait que tu sois plus clair sur la notion d'évènement déclencheur servant à incrémenter tes compteurs.  
S'il s'agit juste de clics sur des éléments de l'interface ça ne pose pas de problème. Ni s'il s'agit de lire des enregistrements d'un fichier et de réagir à certaines valeurs des champs.
Mais la notion d'évènement en programmation est très vaste.

n°1584261
Ace17
Posté le 09-07-2007 à 21:52:27  profilanswer
 

Ici c'est un forum d'aide a la programmation, pas un repaire de programmeurs benevoles. Je ne vois pas du tout en quoi ton truc constitue un "petit defi", ca ressemble plutot a une lamentable manipulation censee amadouer les "craques" du code.  
 
A toi de nous prouver que tu as parfaitement compris le fonctionnement de ce forum en nous donnant le bout de code que tu as commence a ecrire et sur lequel tu galeres, au lieu de laisser les quelques faibles d'esprit t'apporter la solution toute faite ...
 
Pardonne ma mechancete mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbecile.
 

n°1584380
jpcheck
Pioupiou
Posté le 10-07-2007 à 09:37:47  profilanswer
 


+1 :o

n°1584436
AdmWintel
Posté le 10-07-2007 à 11:22:36  profilanswer
 

Je ne tente pas d'amadouer qui que ce soit Ace17 !! J'ai bien précisé que je suis une bille en programmation et que si quelqu'un voulait me donner un coup de main, il serait le bien venu !!  
 
Tegu, l'évènement déclencheur fait partie d'un autre programme. Cet autre programme a la capacité de lancer un batch lorsqu'il a repéré quelque chose. Ce que je voudrais, c'est que ce batch puisse incrémenter un compteur (affiché à l'écran) pour pouvoir comptabiliser le nombre d'évènement qui se sont produit.

n°1584440
jpcheck
Pioupiou
Posté le 10-07-2007 à 11:25:27  profilanswer
 

tes compteurs en question, ils doivent etre rafraichis je pense, donc un refresh sera a mettre, mes les compteurs en eux mêmes doivent etre dans les "softs" qui tournent en parallele non ?

n°1584460
AdmWintel
Posté le 10-07-2007 à 11:50:01  profilanswer
 

Non, je voudrais que les compteurs soient totalement indépendants du programme qui envoi les batchs pour incrémenter ce compteur. Ce que je ne trouve pas dans les différents forum ou autre aides, c'est comment afficher un compteur et comment l'incrémenter par l'execution d'une commande.
Il y a bien plein de compteur qui existent pour comptabiliser le nombre de bonne réponse dans un fichier ou pour comptabiliser le nombre de passage sur une page web !! Mais juste lancer un batch qui incrémente le compteur, je n'arrive pas à trouver !!

n°1584489
jpcheck
Pioupiou
Posté le 10-07-2007 à 12:21:39  profilanswer
 

ben si ce n'est que ca tu vas sur le forum batch, tu recherches compteur, et tu trouves ton bonheur hein :p

n°1584494
AdmWintel
Posté le 10-07-2007 à 12:33:07  profilanswer
 

Ben non justement, je ne trouve pas cette commande qui pourrai incrémenter un compteur. D'où ma question !!

n°1584564
tegu
Posté le 10-07-2007 à 14:08:48  profilanswer
 

Si c'est bien en VB6 que tu veux le faire, une solution serait un composant ActiveX affichant tes compteurs, et dont l'instance serait manipulée par ton/tes batchs (voire directement par ton autre programme déclencheur d'évènements) d'une manière ou d'une autre.
Ça n'est pas à la portée d'une bille en programmation.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 14:08:48  profilanswer
 

n°1585053
AdmWintel
Posté le 11-07-2007 à 09:45:42  profilanswer
 

Merci quand même !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Petit défi !! Compteurs qui s'incrémentent à l'aide d'une commande

 

Sujets relatifs
Utiliser une commande CMDFaire une petite modification sur un template
Positionner bouton de commande ( par vba) sur une feuilleUn petit problème qui me pose... souci !
[RÉSOLU] Aide pour une requete MySQLcommande DOS Mode lpt1=
[aide] avec quel langage est codé linux ?Aide pour dev un tableau de marque en ligne
Une Aide pour mon projetaide pour un programme à réaliser !!
Plus de sujets relatifs à : Petit défi !! Compteurs qui s'incrémentent à l'aide d'une commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR