Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Petit Challenge pour les passionnes d'Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit Challenge pour les passionnes d'Excel

n°1399103
galh-ma la​lang
Posté le 03-07-2006 à 03:02:06  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je cherche a proteger des cellules Excel par un mot de passe... jusque la rien de bien insurmontable ! La ou ca se complique c'est que j'aurais besoin de proteger deux types de cellules avec deux mots de passe differents. Je m'explique : chacun des types de cellules doit etre ouvert par une personne differente. Je ne peux donc pas passer par la manip habituelle de desactivation du verrouillage des cellules puis d'activation de la protection de la feuille pour juste bloquer les cellules concernees... et je ne vois pas trop comment faire avec une macro et si cela est possible....
 
Si quelqu'un a une idee je suis preneuse parce que je ne trouve rien sur les forums concernant ce probleme  
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 03:02:06  profilanswer
 

n°1399117
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-07-2006 à 08:03:14  profilanswer
 

Une idée qui me vient en premier:
-protèger toutes les cellules avec un mot de passe général et écrire une macro à l'ouverture du classeur pour autoriser les modifs seulement à l'aide des macros (il y a un exemple sur ce forum)
-faire un formulaire avec login, demande de mot de passe, puis un troisieme champ pour modifier la cellule suivant le login entré.
 
JM


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1399131
Paul Hood
Posté le 03-07-2006 à 08:27:15  profilanswer
 

Tu ne protège aucune cellule par le mot de passe conventionnel. Tu gère par les événements les changements en fonction du user (et si tu veux tu pêux effectivement ajouter un mot de passe supplémentaire par macro).
 

n°1399928
foot49
Posté le 04-07-2006 à 01:15:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
avec un useform et 2 textbox (Utilisateur et mot de passe associé) tu peux déclencher 2 macros personalisées
intégrer un contrôle de saisie sur les textbox vérifier si elles sont vides par exemple ...
 
Dim Wpass as string
Wpass = Txtpass.value
 
If Txtuser = "toto" and Wpass = Range("Pass1).value then procédure
ElseIf Txtuser = "roro" and Wpass = Range("Pass2).value then procédure
Else msgbox "erreur de Password"
exit sub
end If
 
Range(Pass1) et (Pass2) = 2 cellules d'une feuille titi qui est vérouillée par xlSheetVeryHidden
 
appeler le userform dans Workbook_Open
et prévoir une remise à blanc des textbox à l'initialise du userform
 
Si plusieurs utilisateurs, prévoir une petite base qui associe sous forme de tableau User et Password avec pourquoi pas autoriser au user de pouvoir modifier son password perso.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Petit Challenge pour les passionnes d'Excel

 

Sujets relatifs
Probleme sur petit programme de débutantun petit prog qui marche mais ne marche pas !!!
Probleme pour envoyer un mail avec ExcelRenvoyer une matrice de VBA vers Excel
Recherche Tuto, cours macro excelvba excel et bouton de barre d'outils + separateur [résolu]
[VBA Excel] Lien vers une page préciseVBA Excel - macro création de feuille
[Excel] Comment obtenir la dernière valeur ?Conversion d'un Excel en PDF
Plus de sujets relatifs à : Petit Challenge pour les passionnes d'Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR