Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  personnaliser les filtres automatiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

personnaliser les filtres automatiques

n°2139090
Google_is_​my_friend
Posté le 25-04-2012 à 17:37:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un énorme soucis avec les filtres : je m'explique
Dans mes cellules (d'une même colonne), j'ai rempli de tele sorte à obtenir des chaines de caractères du genre par exemple  
H5 contient "(1)toto" & "(2)tata" & "(3)titi" ,
H6 contient( "(1)titi" & "(2) tata",  
H7 contient ("(1) tata",
etc....
donc comme vous le savez tous, un filtre atomatique va m'afficher une seule chaine de caractère qui contient les 3...celà veut dire que pour afficher toutes les celules qui contiennent titi je dois cocher : "(1)toto (2)tata (3)titi" et "(1)titi (2) tata",  
donc à chaque fois je dois chercher dans la liste même du filtre toutes les combinaisons possibles qui contiennent "titi", alors que si je cherche en cochant seulement "titi", excel va m'afficher que les cellules qui contiennent "titi" et rien d'autre !!!
Je voudrais donc trouver une macro qui me permet à la fois :
 
*personnaliser mon filtre, donc au lieu de remplir la liste bêtemnt en parcourant toutes les cellules de la colonne, rentrer une liste prédéfinie d'une autre feuille du genre "titi"
"tata"
"toto"
 
*chercher toutes les colonnes quicontiennent titi ou tata ou toto ou une combinaison de 2 ou des 3 !
 
Je déprime à cause de ça :pfff: :'( , j'ai beau tourné le problème dans tous les sens mais ça marche toujours pas, Aidez moi SVP  :cry:


---------------
ding dang dong
mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 17:37:21  profilanswer
 

n°2139134
vave
Nice to meet me
Posté le 26-04-2012 à 07:30:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce que tu demande existe dans le filtre de base.  
Quand tu cliques sur le filtre, de mémoire, tu as l'option "personnalisé" pour les version avant 2007 ou "filtre textuel" pour excel 2007/2010.
Tu choisis contient "titi" et ça marche.
 
Ensuite, si vraiment il te faut une macro, tu peux utiliser l'enregistreur, il te donnera le bout de code qui va bien.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°2139212
Google_is_​my_friend
Posté le 26-04-2012 à 14:05:59  profilanswer
 

oui j'ai déjà fait tout ça, l'enregistreur de macro est le premier réflexe quand même, mais la définition des criteria dépend de la sélection !


Message édité par Google_is_my_friend le 26-04-2012 à 14:06:19
n°2139215
Google_is_​my_friend
Posté le 26-04-2012 à 14:12:46  profilanswer
 

En d'autrs termes, je veux pas que mon filtre se remplisse avec ce qu'il y a dans les cellules de la colonne concernée, mais à partir d'une colonne contenue dans une autre feuille et comportant une liste prédéfinie !sinon à chaque fois que je rajoute une connerie dans la cellule, je vais la retrouver dans le filtre . :mouais:


Message édité par Google_is_my_friend le 26-04-2012 à 14:14:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  personnaliser les filtres automatiques

 

Sujets relatifs
[AIDE] EXT-JS 4 : filtres sur tableauMails automatiques Excel/Outlook avec pj
Remplacements automatiques dans articles HTMLBesoin d'aide pour un copier/coller sur filtres en vba
filtres sous scilabpersonnaliser un blog Wordpress pour mobils
Access02-VBA Formulaire/ màj sous plusieurs filtresPersonnaliser un .msi
comment Personnaliser JTableAide avec les filtres et bdmoyenne
Plus de sujets relatifs à : personnaliser les filtres automatiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR