Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

permissions aux utilisateurs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°800315
pierrex
Posté le 20-07-2004 à 10:18:23  profilanswer

Salut je ajouter des permissions aux utilisateurs(active directory) voici mon code il ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi  

Set Shell = CreateObject("WScript.Shell" )

shell.run "CMD /c echo y| RMTSHARE \\" & nom_controleur & "\" & login & "$=" & lecteurrep & repertoire_utilisateurs & "\" & repertoire_eleves & "\" & login & " /grant " & login & ":c /remark:"
         shell.run "CMD /c echo y| CACLS " & lecteurrep & repertoire_utilisateurs & "\" & repertoire_eleves & "\" & login & " /e /c /g " & login & ":C"

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 10:18:23  profilanswer

n°800334
mum
Posté le 20-07-2004 à 10:26:32  profilanswer

sert toi plutot de l'utilitaire xcacls (cherche le sur le net) ou bien cacls (inclu dans windows mais moins perfomant que xcacls)

Set sh = CreateObject("WScript.Shell" )  

pathRP='chemin du repertoire'
Aname='nom de l'utilisateur dans active directory'

sh.Run "xcacls " & pathRP & " /T /E /C /P "& Aname & ":F" ' donne a l'utilisateur le controle totale

'explication des options possible:
'/T => Modifie les listes DACL des fichiers spécifiés dans le répertoire en cours ainsi que tous ses sous-répertoires
'/Y => pour ne pas avoir à confirmer l'éxécution de la commande  
'/C => Continue de modifier les listes DACL, en ignorant les erreurs.  
'/P => Remplace les droits d'accès de l'utilisateur spécifié (on peux aussi utiliser /G )
' :F => Donne le controle totale
'/E =>Modifie une liste DACL au lieu de la remplacer sinon l'utilisateurs Administrateur est remplacé et disparait

++

---------------
last | ps3camp | f:mid
n°800392
pierrex
Posté le 20-07-2004 à 10:52:49  profilanswer

ca ne fonctionne pas avec xcacls mais avant avec mon code ca a fonctionné une foie

n°800436
mum
Posté le 20-07-2004 à 11:09:48  profilanswer

normal il faut que telecharge xcacls et le mette dans le repertoire system32 sinon fé le avec cacls avec les option adequate
moi j'ai fait un script qui recupéré et des utilisateur dans un fichier excel ainsi que toutes les info nécessaire a AD et ce script crée pour chacun leur repertoire de profil et je me sert de xcacls pour gerer les droit d'acces
ça marche aussi bien pour 1 utilisateur que pour 1000
ta commande a  l'air bien lourde

Message édité par mum le 20-07-2004 à 11:10:29

---------------
last | ps3camp | f:mid
n°800500
pierrex
Posté le 20-07-2004 à 11:38:21  profilanswer

ne fonctionne toujours pas  
affiche command line option sysntax error
XCACLS " & lecteurrep & repertoire_utilisateurs & "\" & repertoire_profs & "\" & login & " /e /c /g " & login & ":C"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
Administration MySQL: gestion des utilisateurs[RESOLU PHP] Créer des comptes utilisateurs
liste des utilisateurs en jspAvis aux utilisateurs de netscape ou mozilla: j'ai besoin d'aide
Pour les utilisateurs de JBuilderscript unique pour plusieurs utilisateurs
[PHP + Ming] Y a t-il des utilisateurs dans l'assistance ?access et utilisateurs, groupes (pas en réseau)
Session et gestion des utilisateursDroits et Utilisateurs MySql
Plus de sujets relatifs à : permissions aux utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)