Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  PB dans la programmation d'une FONCTION EXEL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB dans la programmation d'une FONCTION EXEL

n°1467437
Eve9991
Posté le 30-10-2006 à 14:04:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre de converion de coordonées géographiques, j'essaie désespérément de trouver une fonction pour passer des nombres décimaux à un affichage DMS. Le principe est d'appliquer la fonction à un nombre (N) et de voir affiché dans la case un truc comme ça (DMS(N)): a° b' c"
 
Voici le truc que j'ai essayé de coder avec mes vieilles bases de TP (ne vous marrez pas, j'ai appris ça ya longtemps)
 
Function DMS(N)
DMS = CONCATENATE(Int(N), "° ", Int((N - Int(N)) * 60), "' ", Int((((N - Int(N)) * 60) - Int((N - Int(N)) * 60)) * 60), "''" )
End Function
 
ça marche quand j'en fais une macro, mais ça m'intéresse pas une macro puisque relative ou absolue ça fait référence à une case bien précise et moi j'ai besoin d'une fonction que je peux balancer dans n'importe quelle case.
 
Donc après une heure à me prendre la tête sur un truc qui n'est absolument pas mon métier mais qui titille ma curiosité, je vous demande votre aide le plus humblement du monde.
 
Merci à tous!

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 14:04:30  profilanswer
 

n°1467617
kiki29
Posté le 30-10-2006 à 16:45:17  profilanswer
 

Voir http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7671-1.htm ou j'ai posté une fonction personnalisée


Message édité par kiki29 le 30-10-2006 à 16:50:01
n°1467652
Eve9991
Posté le 30-10-2006 à 16:57:45  profilanswer
 

Merci bien!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  PB dans la programmation d'une FONCTION EXEL

 

Sujets relatifs
Coder une fonction recherche en PHPTrier un Array en fonction d'une colonne
programmationappel d'une fonction dans un lien html dans un code php
Appel de fonction dans plusieurs fichiersAppel d'une fonction dans plusieurs fichiers
programmationsouci exel 2002
Valeur d'une fonctionOperateur "|" dans les parametres d'une fonction
Plus de sujets relatifs à : PB dans la programmation d'une FONCTION EXEL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR