Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Paramétrer une page internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paramétrer une page internet

n°1617126
ayoros5555​5
Posté le 30-09-2007 à 14:47:26  profilanswer
 

Bonjour,
J'espère vraiment que ma demande n'existe pas déjà et si tel est le cas je m'en excuse.
J'utilise pas mal VB avec Excel et l'objet de ma recherche concerne VB avec internet.
Sur ce forum j'ai déjà pu trouver des éléments sur comment enregistrer une page web en .txt ou tout simplement ouvrir une page web néanmoins il y a un point de blocage.
En effet, je récupère des données tous les jours sur un site (manuellement pour l'instant) sachant que le principe c'est l'ouverture d'une page avec différents critères à paramétrer puis on appuie sur un bouton qui envoie sur une nouvelle page contenant les résulats. Je peux ajouter que la page des résultats porte toujours la même adresse donc ne comporte aucun des éléments du paramétrage sur la première fenêtre.
Si ce que je souhaite est possible il faudrait donc que ma macro soit capable, sur la première fenêtre, de sélectionner automatiquement les éléments du paramétrage. Cela consiste à cocher des cases mais aussi à entrer des dates et enfin à faire un choix dans un menu déroulant. Et bien sûr il faudrait à la fin simuler le fait d'appuyer sur le bouton de validation.
Je ne suis pas certain d'avoir été lumineux dans ma demande mais j'espère néanmoins que je pourrais lire dans les réponses un OUI suivi de .... ben comment qu'je fais c'te miracle!!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 14:47:26  profilanswer
 

n°1617138
kiki29
Posté le 30-09-2007 à 15:55:27  profilanswer
 

Via le Macro Recorder
Sous Excel Données | Données Externes | Nouvelle requête sur le Web
puis ensuite optimisation à la main du code généré

n°1617144
ayoros5555​5
Posté le 30-09-2007 à 17:20:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse très rapide kiki29.
Néanmoins je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. En effet, je peux rapatrier la fenêtre du paramétrage sur Excel grâce au menu "données externes" mais je ne peux pas m'en servir comme support où j'inscrirais mes paramètres avant d'utiliser le lien correspondant au bouton de validation ; cela ne fonctionne pas.

n°1617153
kiki29
Posté le 30-09-2007 à 18:52:00  profilanswer
 

Si tu peux mener la manip jusqu'au bout via le macro recorder même en saisissant des données bidons je ne vois pas ou est le probleme , ces paramètres sont à saisir ailleurs sur une feuille Excel ou via une UserForm, et seront à intégrer dans la requête résultante enregistrée via le macro recorder et finalisée à la main


Message édité par kiki29 le 30-09-2007 à 18:52:38
n°1617184
ayoros5555​5
Posté le 30-09-2007 à 21:26:21  profilanswer
 

En fait, je n'avais encore jamais utilisé ce menu d'Excel donc mon problème vient sans doute de là.
J'ai effectuer la manip pour récupérer le code en ouvrant la première fenêtre, puis en indiquant des paramètres et enfin en appuyant sur le bouton de validation. Sauf que le programme que j'obtiens ne me permet que d'avoir la première fenêtre or les résultats s'affichent sur une autre fenêtre distincte de la première.
De plus, dans le code que j'obtiens il n'y a nul part trace des paramètres que j'avais indiqué pour ce test.
Je suis navré de t'embêter avec un problème dont la cause est sans doute mon ignorance.

n°1617194
kiki29
Posté le 30-09-2007 à 22:12:46  profilanswer
 

L'idéal serait de connaitre l'adresse de la page concernée ainsi que les champs à saisir et les infos à récupérer pour pouvoir tester ?


Message édité par kiki29 le 30-09-2007 à 22:18:46
n°1617624
ayoros5555​5
Posté le 01-10-2007 à 21:28:42  profilanswer
 

effectivement ce serait plus concret.
L'adresse de la page qui contient les paramètres est :
http://bourse.latribune.fr/bourse/telechargement.jsp
Moi je coche "valeurs srd" puis j'inscris des dates et enfin il me faut un résultat en "texte".
Merci beaucoup pour ton aide et ta patience.

n°1617803
kiki29
Posté le 02-10-2007 à 12:42:26  profilanswer
 

c'est bien ce que je craignais du javascript, et là je n'ai pas de réponse correcte, peut-être en posant la question sur le forum idoine
Par contre en fouinant via Gog je suis tombé sur http://www.gummy-stuff.org/ et http://www.gummy-stuff.org/Yahoo-data.htm qui pourraient t'intéresser si tu es curieux, désolé

n°1617821
ayoros5555​5
Posté le 02-10-2007 à 13:24:52  profilanswer
 

tu n'as pas à t'excuser.
Merci beaucoup pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Paramétrer une page internet

 

Sujets relatifs
Probleme de Pied de Page d Excel par Automation, C++ ( VS6)Formulaire: réafficher la page
créer un script ou logiciel pour modifier une page web automatikementPage avec des dossiers
Indexer une page html[VB6] : Supprimer le titre et numéro de page d'un fichier texte
norme pour creation d'un site internetSite flash : effet lors du passage d'une page à l'autre
include dans une page htmlPage d'accueil avec nom de serveur
Plus de sujets relatifs à : Paramétrer une page internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR