Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  paralleliser programme vbscript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

paralleliser programme vbscript

n°2301083
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 23-05-2017 à 10:28:50  profilanswer
 

bonjour,
J'ai besoin d'optimiser un programme en vbscript.
Ce programme qui est lancé d'un serveur, envoi un répertoire contenant plusieurs répertoires et fichiers (environ 6000)
C'est envoyé sur 15 ordinateurs.
Ce script est lancé  3 fois/jours
Dans le vbscript j'utilise un outil microsoft (robocopy) pour gerer le transfert de fichier, ce qui me permet d'optimiser le debit. Je ne transmet que les fichiers qui ont été modifié depuis le dernier transfer sur la machine cible.
quand tous les transferts sont fini, je réalise d'autre taches sur le vbs.
 
 
si je transfére en parraléle sur les 15 ordinateurs, c'est beaucoup plus rapide que si je fais ordinateur par ordinateur (séquentiel). Car il y a beaucoup de petits fichiers.
 
si dans la commande .run je fais en sorte qu'il n'attende pas la fin de la commande pour poursuivre le vbs.  
DecExecCfvef = WshShellCfvef.run(EnvoieCmdrobocopy,0,false)
Je ne peux savoir si tous les transferts ont été effectués.
 
Comment faire pour paralléliser mes 15 envoie tout en maîtrisant leur fin ?  
recuperer les id des threat lancé et les tester voir si ils sont toujours lancé ? je n'ai pas trouvé d'exemple
 
merci


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 10:28:50  profilanswer
 

n°2303069
wago
Posté le 07-07-2017 à 22:34:50  profilanswer
 

Et pourquoi pas un script qui lance les 15 script, les uns après les autres sans attendre que le premier soit terminé.
Chacun de tes scripts renvoie à la fin de leur traitement une valeur (ou plus) indiquant la réussite ou non, listant les échecs...
Une attente ensuite de tous les retours sur ton script initial et après poursuivre ton script initial en fonction de ces retours?
 
Je sais pas si ça peu marcher, mais si ca peu t'aider dans une logique de codage.

n°2303375
Arl Guhr
Posté le 14-07-2017 à 15:07:19  profilanswer
 

J'avais un problème similaire.
 
J'ai écrit un script qui lance les 15 fois un second script, sans attendre la fin de son execution, en passant des arguments puis, compte le nombre de fichier txt dans un repertoire donné qui match avec une chaine de caractère. Ce qui permet, une fois le bon nombre atteint, de faire les opérations de clôture si nécessaire.
 
Le second script lis les arguments, fait ces actions et écrit un fichier txt au bon endroit quand il as fini.
 
Ce n'est pas parfait, mais ça as résolu mon problème.


---------------
il s'appel le ronge me doute

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  paralleliser programme vbscript

 

Sujets relatifs
Test VBScript retourne UNKNOWN:--besoin d'aide pour un programme
Programme Tripode CExecution d'un programme via une interface web.
lancer un programme python en ligne de commande sous windows[Divers/Ada] décire la structure du programme pour présenter un index
DM programme CHiffre de VigenèreUtilisation de tableaux - programme débutant (besoin d'aide !)
[Programme] Eclipse[SQL] Programme gratuit pour tester des requêtes SQL
Plus de sujets relatifs à : paralleliser programme vbscript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR