Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ouvrir un feuille dans un classeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir un feuille dans un classeur

n°2205138
kail-surf
Posté le 03-10-2013 à 09:43:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon soucis, j'aimerai savoir s'il est possible d'ouvrir une feuille normale (.xls) dans un classeur que j'aurai préalablement ouvert :
 
 1 - J'ouvre mon classeur  
 2 - Grâce à une boîte de dialogue (ou à une macro) j'ouvre le second fichier excel, dans "Feuil2" par exemple, qui n'a qu'une seule feuille mais dont le nom du fichier changera à chaque fois.
 
 
 Merci d'avance. Cordialement  
 
K-S

mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 09:43:55  profilanswer
 

n°2205271
Marc L
Posté le 03-10-2013 à 17:59:30  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           incompréhensible ‼   Une feuille normale ne peut pas être un .xls, ne pas confondre classeur et feuille.
 
           Un classeur est unique et indépendant, il peut contenir une ou plusieurs feuilles de calcul.
 
           Tu as la possibilité de le faire manuellement en utilisant l'Enregistreur de macros, te donnant ainsi une base de code …
 

n°2205715
kail-surf
Posté le 07-10-2013 à 14:42:46  profilanswer
 

Autant pour moi je me suis trompé, le but est d'insérer un classeur dans un autre classeur. Je m'explique :
 
 - Mon premier classeur contient une feuille qui est un tableau dont le contenu des cases est déterminé par des formules sur la seconde feuille.
 
 - Mon second classeur contient une page de relevé de valeur que je souhaiterai implanter à la suite de mon premier classeur.
 
 En gros mon premier classeur est une feuille de présentation et mon second un relevé de valeur que je souhaite implanter à la suite.
 
 Le soucis étant que je souhaiterai utiliser une macro et que mon second classeur ne sera jamais le même(nom et chemin) mais sera toujours un relevé de valeur.
 
J'ai donc pensé à une boîte de dialogue basique :
 
 
Private Sub Workbook_Open()
 
 'Ouverture de la boîte de dialogue
 
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show ("F:\" )
 
 
 
Sauf qu'il me l'ouvre dans un autre classeur à la place.
 
End Sub
 
 
Cordialement  
 
K-S


Message édité par kail-surf le 07-10-2013 à 14:43:35
n°2205729
Marc L
Posté le 07-10-2013 à 15:20:46  profilanswer
 

 
           C'est normal ‼
 
           Toujours la même confusion :  un classeur étant indépendant ne va pas écraser un autre classeur déjà ouvert, bien heureusement ‼
 
           Copie donc des données d'un classeur à un autre  →  Enregistreur de macros …
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ouvrir un feuille dans un classeur

 

Sujets relatifs
copier des lignes sous condition vers autre feuilleFaire ouvrir Excel par une macro Outlook
Ouvrir un fichier Excel (vba)[VBA] Remplacer une formule dans plusieurs feuilles du classeur
dreamweaver feuille de style selection reglesVerrouiller les cellules de tous les onglets d'un classeur.
VBA Excel, ouvrir une seule feuille d'un WorkbookFonction VBA/Excel : récupérer les données d'un classeur
Userform ou module pour choisir des cellules à ouvrir 
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un feuille dans un classeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR