Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Access ouverture d'un état paramétré avec variable VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access ouverture d'un état paramétré avec variable VBA

n°1963081
minutemaid​1
Posté le 04-02-2010 à 21:25:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je génère des états à partir de requêtes paramétrées sans problèmes. Pour faire simple on va dire que j'ai une table élèves, une table couleur des cheveux et une table date de naissance. Lorsque je clique sur le bouton cheveux on me demande le nom de l'élève et l'état généré s'affiche (Martin Roux) pareil pour le bouton date de naissance.
 
Le problème est le suivant :
J'aimerais avoir un premier formulaire on l'on rentre le nom, puis qu'on arrive sur un deuxième formulaire ou l'on a les boutons cheveux et date de naissance pour l'élève en question. Et que les états s'affichent directement dès que l'on clique sur les boutons, car le nom à déjà été précisé dans le premier formulaire.
 
J'aimerais donc pouvoir utiliser la variable rentrée dans le premier formulaire pour ouvrir les états correspondants dans le second. Et je n'y arrive pas je me suis arrachée les cheveux toute la journée !
 
Que faire ?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 21:25:21  profilanswer
 

n°1963089
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-02-2010 à 22:09:55  profilanswer
 

As tu essayé les assistants ? Il me semble que ça doit être possible avec. Sinon, poste le code donné par les boutons des différents formulaires.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1964018
minutemaid​1
Posté le 08-02-2010 à 19:25:53  profilanswer
 

otobox a écrit :

As tu essayé les assistants ? Il me semble que ça doit être possible avec. Sinon, poste le code donné par les boutons des différents formulaires.


 
Salut,  
en fait j'ai trouvé une petite astuce, mon programme VBA modifie la variable d'une table et le code SQL de ma requête le récupère. Ça marche nickel ! Même si c'est peut être pas la meilleure façons.  
 
Pour les assistants non il ne font pas ça....
 
Camille

n°1965550
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-02-2010 à 16:29:54  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu peux aussi passer des parametres a l'ouverture d'un formulaire, et les recuperer dans le formulaire ouvert :
expression.OpenForm(NomFormulaire, Afficher, NomFiltre, ConditionWhere, ModeDonnées, Modefenêtre, ArgOuverture)
 
ArgOuverture     Variant facultatif. Expression chaîne. Cette expression sert à définir la propriété OpenArgs du formulaire. Ce paramètre peut ensuite être utilisé par du code dans un module d'un formulaire, comme dans la procédure événementielle Open. Vous pouvez également faire référence à la propriété OpenArgs dans des macros et des expressions.
 


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Access ouverture d'un état paramétré avec variable VBA

 

Sujets relatifs
VBA Fin de la fonction je reviens dans ma boucle ???Tester une variable avec des expressions régulière [DOS]
Weather Data, VBA, HELPPPAccess vers excel
une variable dans un awk '{print $}'[VBA]Existence d'un chemin UNC
Bug VBA Word 2010 sur form load[Résolu] [VBA] Multiplication fausse
[AS3] Souris au centre du swf à son ouverture[VBA] Ajouter une ligne à un fichier Word à partir de cellules Excel
Plus de sujets relatifs à : Access ouverture d'un état paramétré avec variable VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR